La Start-up israélienne qui va apporter le Wi-Fi gratuit partout

YadWire

Créée par David Ziza et Stéphane Hercot, Yadwire fait son apparition sur la scène des Start-ups israéliennes. Fondée sur une technologie innovante et brevetée, elle se propose de transformer le Wi-Fi gratuit en solution de marketing temps réel. L’idée est simple : alors que le free wifi se démocratise dans les lieux publics (il est de plus en plus recherché par les utilisateurs), Yadwire offre la possibilité aux entreprises et administrations de l’utiliser au profit de leur activité. En branchant un routeur Yadwire, elles ont accès à une plateforme clé en main. Celle-ci leur donne les moyens de mieux connaître leurs utilisateurs, d’accroître l’engagement client, de créer du buzz au sein des réseaux sociaux, de proposer du contenu ainsi que des offres profilées et géolocalisées à leurs consommateurs… Tout cela, alors que l’utilisateur surfe sur internet en toute simplicité ! C’est précisément là que se situe l’innovation : Yadwire a développé un module d’injection de contenus divers (infos, promotions, coupons, …), pendant la navigation internet. Autrement dit, grâce à la plateforme Yadwire, une entreprise peut décider de cibler un utilisateur précis, à un endroit défini, et, ainsi, lui proposer une offre adaptée.

En outre, la technologie  est d’autant plus polyvalente que le contenu est adaptable à tous types d’appareils : desktops et mobiles (tablette ou smartphone) et que Yadwire identifie automatiquement la langue utilisée par le browser de l’utilisateur et distribue en conséquence, le contenu sélectionné dans la langue du client. Yadwire fournit donc un marketing sur mesure, et en temps réel !

Par ailleurs, la plateforme fournit un module de statistiques et d’analyses, permettant d’assurer le suivi et d’améliorer la relation client. Une telle solution donne à n’importe quelle entreprise, grande ou petite, les moyens de se doter, en quelques clics, des outils des plus grands. Elle permet de booster les ventes,de nourrir et alimenter la relation client, tout en se  positionnant à la pointe de la technologie. Plus généralement, elle ouvre un horizon nouveau aux commerces du “brick and mortar” (points de vente traditionnels ayant pignon sur rue ) et les aide à rester compétitifs sur un marché en proie au développement d’internet et du e-commerce. Grâce à Yadwire, le client final bénéficie d’une connexion en wifi gratuit, tout en profitant d’offres sur mesure autour de lui.  Yadwire commence à se développer aujourd’hui à travers le monde. Après avoir signé ses premiers contrats aux Etats-Unis, en France, en Hollande, et en Turquie, Yadwire a couvert la démonstration de Formules 1 Ferrari qui s’est déroulée à Jérusalem au mois de juin dernier.

 

Entrez en contact avec Yadwire

Remplissez ce formulaire et nous vous mettra en contact direct avec Yadwire, présenté dans cet article.









 Je souhaite investir dans votre technologie Je souhaite faire progresser votre recherche Je souhaite proposer un partenariat Je souhaite importer / distribuer votre technologie Je suis un journaliste et je voudrais vous contacter

Rappelez-vous... la langue d'affaires en Israël est l'anglais!

1 + 3 = 

fermer

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 1 696 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.

Demande de republier cet article

Remplissez ce formulaire et cet article sur Yadwire sera envoyé par e-mail.






Le nom du site où vous souhaitez de republier cet article

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de siliconwadi.fr

fermer