SPARKUP : la technologie qui ramène le livre dans la vie de vos enfants

Shares

Dans un monde rempli d’écrans de télévision, d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones, les enfants manquent de contact physique avec les objets réels et avec les livres.

SPARKUP a été créé en 2010 dans le but d’utiliser les nouvelles technologies pour encourager les enfants à redécouvrir un monde non numérique, de façon autonome et avec leurs familles.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


En travaillant avec des ingénieurs de talent, des programmeurs et des designers, l’équipe de SPARKUP a créé un dispositif ludique et pédagogique !

La Start-up israélienne SPARKUP vient de mettre au point un lecteur de livre magique qui permet aux enfants d’interagir avec de vrais livres en restant en contact avec des membres de la famille, qu’ils se trouvent dans la même pièce que lui ou quelque part à travers le monde.

Le utilisation de SPARKUP ‘Magical Book Reader’ est très simple. Il se fixe directement sur un livre, puis « lit » à haute voix une histoire déjà pré-enregistrée!

SPARKUP 2

Une fois que vous avez acquis l’appareil, il vous suffit de l’accrocher au livre de votre choix, de démarrer l’enregistrement et de lire l’histoire à votre enfant, comme vous en avez l’habitude, avec votre voix et votre intonation bien à vous.

Ou, alors, vous pouvez également télécharger des histoires pré-enregistrées par des professionnels via le site internet de SPARKUP, et ce, dans toutes les langues.

L’enfant pourra alors, utiliser l’appareil qui lui lira les livres qu’il aime sans votre présence.

L’appareil est capable non seulement de synchroniser la voix avec les images, mais aussi de reconnaître l’endroit exact du livre ou se trouve l’enfant, ce qui permet à ce dernier de revenir quelques pages en arrière sans créer de dysfonctionnement.

Il s’agit pour SPARKUP, contrairement aux tablettes tactiles, de faire profiter l’enfant de l’expérience de la lecture d’un vrai livre.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 700 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.