Coca-Cola Israël : les panneaux publicitaires vous parlent personnellement grâce à la géolocalisation

Shares

Après l’immense succès de la campagne globale “Share a Coke With…” conçue par Coca-Cola Israël, ayant rassemblé plus de 50 millions de fans sur Facebook à travers le monde, la branche israélienne se lance dans une nouvelle aventure qui repousse les limites de l’imaginable. L’opération “Your Name in Lights” (Votre prénom en lumières) de Coca-Cola Israël fait avancer d’un pas de géant la publicité personnalisée et le marketing en “one-to-one”.

Début août, Coca-Cola Israël a lancé en téléchargement gratuit une application éphémère vous permettant de voir apparaître votre propre prénom en lettres lumineuses sur de gigantesques panneaux d’affichages publicitaires numériques lorsque vous sillonnez en voiture les routes d‘Israël, à un péage ou à un simple feu rouge.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


 

//

Comment ont-ils fait ? Coca-Cola Israël a investi massivement dans la transformation des panneaux d’affichage “papier” des principales autoroutes et routes du pays, en digital signages – panneaux digitaux interactifs. Les consommateurs ont ensuite été invités à entrer leur prénom dans l’application Coca-Cola pour Smartphones créée spécifiquement pour l’événement.  Cette application, intégrant un système de géolocalisation, identifie les consommateurs en voiture lorsqu’ils approchent les enseignes digitales Coca-Cola installées spécialement pour l’opération, via un système de “gardiennage virtuel” ou geofence. La technologie geofence utilise les données reçues par un récepteur GPS embarqué et transmets les données par téléphonie mobile. Grâce à la technologie Geofence, l’application repère la proximité du panneau digital, et le prénom apparaît dès que l’automobiliste se trouve devant. Une nouvelle façon de vous accueillir… à l’israélienne. Résultats : l’application a été classée N°1 des téléchargements de l’App Store Israël et a demeuré en tête des téléchargements tout au long de la campagne avec plus de 100 000 téléchargements.

Et, cerise sur le gâteau, grâce à la technologie geofence, n’importe quel consommateur de Coca-Cola dont le prénom est apparu sur un des billboards a reçu un message sur son téléphone lorsqu’il s’approchait du panneau digital … pour lever la tête et regarder son prénom en lettres lumineuses… Comme si c’était un signe du destin !

L’application développée par Coca-Cola va encore plus loin dans le processus de marketing personnalisé, déjà extrêmement présent dans le cadre de l’opération “Partagez un Coca-Cola avec…”. Avec “Votre prénom en lumières”, la personnalisation n’opère pas uniquement au niveau de la personnalisation des données relatives au destinataire avec une offre commune à la cible ou au segment (la bouteille de Coca-Cola). L’opération “Your Name in Lights” permet au consommateur de vivre une expérience intense en émotions et en partage. La personne prenant sa voiture pour se rendre à son domicile après le travail n’hésite pas à prendre en photo le panneau d’affichage où est inscrit son prénom et à le partager avec ses proches. Générant, de ce fait, un trafic incroyable sur les réseaux sociaux. Avec “Share a Coke”, le consommateur devait rechercher “sa” bouteille ou celle de son ami dans les rayons d’un supermarché. Il se voit à présent attribuer “sa” minute de gloire en levant simplement les yeux. Merveille de la technologie qui ne prend que quelques secondes comparé au temps passé à rechercher la bouteille du prénom désiré en point de vente.

Avec une mesure d‘avance, Coca-Cola Israël annonce la révolution à venir, dans les techniques de marketing “personnalisé”.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 936 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.