General Motors va proposer la technologie israélienne Powermat dans ses automobiles

Shares

Les dispositifs de la société israélienne Powermat vont équiper des véhicules de General Motors, deuxième constructeur automobile mondial derrière Toyota. Ran Poliakine, PDG de Powermat a déclaré à Bloomberg que General Motors (GM), installerait dès 2014, ses systèmes de recharge sans fil pour smartphones dans ses automobiles.

GM qui avait investi 5 millions de dollars dans Powermat en 2011, sera le premier constructeur à proposer la technologie Powermat dans ses véhicules. Il sera en concurrence avec Toyota et le groupe Chrysler group, qui proposent des équipements concurrents sur certains de leurs modèles. Depuis sa création en 2006, Powermat a levé au total plus de 80 millions de dollars.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Les smartphones disposent d’une bobine recevant l’électricité depuis un champ magnétique lorsqu’ils sont placés sur une surface powermat installée dans les véhicules de GM. Le chargeur sans fil est doté d’un revêtement anti-glisse et installé sur la console centrale ; le temps de charge est le même qu’avec un câble.

Depuis septembre 2011, Powermat a conclu une joint-venture avec Duracell appelée “Duracell PowerMat”, et commercialise une large gamme de produits. Aujourd’hui, sa technologie est mise à disposition du public dans 2500 lieux en Europe et aux États-Unis, comme dans des hôtels, centres commerciaux, aéroports, McDonald’s, Starbucks, au Madison Square Garden, dans des magasins de la silicon valley ou dans la boite de nuit de Jay-Z le 40/40.

Le marché mondial des dispositifs de recharge sans fil a atteint 5 millions d’unité en 2012, et les prévisions s’élèvent à 100 millions en 2015. Le marché se divise entre plusieurs normes, mais au mois de mai 2013, Powermat a racheté son concurrent finlandais PowerKiss pour un montant non dévoilé, faisant de ce fait bouger les lignes sur la question des normes présentes sur le marché de l’alimentation sans fil.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 709 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.