Première mondiale : Des médecins israéliens utilisent des hologrammes 3D durant une opération cardiaque

Featured Video Play Icon
Shares

Philips et RealView Imaging Ltd, une Start-up israélienne spécialisée dans l’imagerie en 3D flottante, ont annoncé avoir achevé une étude clinique consistant en une opération de chirurgie mini-invasive cardiaque au cours de laquelle les médecins ont pu utiliser une image holographique en 3D du cœur en temps réel. L’étude pilote a impliqué huit patients et a été menée en collaboration avec le Centre médical pour enfants Schneider à Petah Tikva en Israël.

En plus d’afficher le cœur du patient sur un écran 2D, les médecins de l’équipe d’intervention ont pu voir des images holographiques 3D détaillées du cœur “flottant dans l’air” au cours d’une procédure de chirurgie cardiaque mini-invasive, sans l’aide de lunettes spéciales. Les médecins ont également pu manipuler et faire ainsi tourner le cœur en 3D en touchant l’hologramme flottant face à eux.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


“Les projections holographiques m’ont permis de comprendre intuitivement et d’interroger l’anatomie spatiale du cœur du patient en 3D”, a déclaré le Dr Einat Birk, cardiologue pédiatrique et directeur de l’Institut de cardiologie pédiatrique au Centre médical pour enfants de Schneider.

Le Dr. Elchanan Bruckheimer, cardiologue pédiatrique et directeur des Laboratoires de cathétérisme cardiaque au Centre médical pour enfants de Schneider ajoute: “La capacité à toucher l’image et appliquer des marques sur l’anatomie des tissus mous dans les images obtenues à partir de rayons X et d’échographies 3D sera extrêmement utile pour mener ces procédures complexes”.

RealView Imaging Ltd est une société israélienne qui développe un système d’affichage et d’interface holographique en 3D “flottant dans l’air” pour les applications d’imagerie médicale. Fondée en 2008, la société a complété avec succès le développement de ses premiers systèmes prototypes holographiques. Soutenue par certains des investisseurs médicaux les plus connus en Israël, RealView Imaging est actuellement en train d’introduire sa solution révolutionnaire.

Améliorer les soins aux patients

“Je vois des indications claires que l’holographie 3D médicale jouera un rôle important dans l’imagerie médicale dans un proche avenir”, a déclaré Aviad Kaufman, directeur général de RealView Imaging Ltd. “Avec l’avancement de l’imagerie 3D en temps réel et en plus des preuves cliniques de sa valeur pour une variété de procédures, nous sommes convaincus que notre technologie holographique va encore améliorer l’imagerie 3D et surtout, améliorer les soins aux patients”.

Montre anti-infarctus israélienne : surfez-vous sur la vague du succès !

Si le père de cette invention extraordinaire se rendait à Paris au mois de novembre, combien seriez-vous prêt à mettre sur la table pour devenir partenaires ? Lire la suite…

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 929 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.