Une nouvelle Start-up israélienne rachetée par un géant du Hi-Tech ?

Shares

Après le rachat de Waze par Google pour plus d’1 milliard de dollars et celui d’Onavo par Facebook pour 100 millions de dollars, le quotidien financier israélien Calcalist a annoncé qu’Apple aurait racheté PrimeSense, la société israélienne qui a conçu la technologie experte de reconnaissance des mouvements implémentée dans le système Kinect de Microsoft. PrimeSense a été fondée en 2005, elle est basée en Israël.

Aucune des deux sociétés n’a confirmé l’information, mais les témoignages des sources dites “proches du dossier” parlent d’une opération s’élevant  à 345 millions de dollars et d’une annonce officielle à venir d’ici deux semaines. Des rumeurs circulaient déjà cet été mais avaient été réfutées par les dirigeants de PrimeSense.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Le groupe israélien a levé 85 millions de dollars début 2011, auprès de fonds d’investissements comme Canaan Partners Global, Gemini Israel et Genesis Partners.

Ce rachat pourrait se justifier par la dotation de la future TV d’Apple d’un système de reconnaissance de mouvement. “La marque à la Pomme” serait particulièrement intéressée par les atouts technologiques de la firme israélienne, soit divers semi-conducteurs et capteurs magnétiques destinés à analyser une scène en trois dimensions.

Depuis quelques temps, les géants du Hi-Tech s’intéressent de près aux capteurs de vision 3D. Intel avait racheté la société israélienne Omek Interactive spécialisée dans le domaine en juillet.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 728 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.