L’israélien Extreme Reality transforme chaque webcam en capteur 3D

Featured Video Play Icon
Shares

La Start-up israélienne Extreme Reality est leader sur le marché de la 3D pour smartphones, tablettes et ordinateurs. Installée à Herzliya, Extreme Reality est l’unique société capable de fournir une analyse et un contrôle de mouvement 3D de tout le corps via une caméra 2D. Ce qui fait la particularité de cette technologie, c’est donc de pouvoir fonctionner avec une caméra classique, intégrée sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, évitant de passer par des systèmes spécifiques et coûteux, comme Kinect par exemple, pour la reconnaissance des gestes. Elle est actuellement utilisée dans des jeux comme Go Dance de SEGA.

Face au succès de Kinect (périphérique de Microsoft XBox, développé par l’israélien Omek Interactive, permettant de contrôler des jeux vidéo sans manettes), il est légitime de se demander comment une entreprise de plus petite envergure peut réussir à convaincre avec une technologie assez similaire. C’est ce à quoi répond Sarit Firon, PDG d’Extreme Reality, en distinguant les jeux sur consoles des jeux sur smartphones, tablettes et ordinateurs. Les consoles sont souvent onéreuses et sont plutôt destinées aux “gamers” (joueurs réguliers) selon elle. Quant aux autres terminaux, ils attireraient un public plus large, avide de  jeux familiaux comme Go Dance.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Sereine, Sarit Firon confie : “nous avons une feuille de route solide qui nous permettra de bâtir une société indépendante sur le long terme”. Et pour cause : il y a quelques jours, la Start-up annonçait un partenariat avec AngelHack, le plus grand organisateur mondial de hackathons ; ces rassemblements de développeurs durant lesquels l’objectif est de faire de la programmation informatique collaborative. Par le biais de cette coopération, Extreme Reality permettra aux participants d’évènements AngelHack à Barcelone et dans la Silicon Valley californienne d’avoir un accès gratuit et illimité à son SDK (kit de développement logiciel) pour les jeux et applications développés lors de ces rencontres.

Les mouvements 3D sur mobile semblent encore difficiles à vendre, mais si on branche son smartphone sur le téléviseur, on obtient une expérience similaire à celle que propose Kinect. Cela donne une idée des opportunités qui s’offrent aux développeurs mobiles.

Outre l’univers du jeu, il existe beaucoup d’autres applications potentielles de la technologie d’Extreme Reality, notamment dans les domaines de la sécurité personnelle ou de la consommation. Extreme Reality sera sur le marché en 2014.

Par ailleurs, Extreme Reality a levé 10 millions de dollars lors d’un 4ème tour de table animé par Marker LLC et un investisseur stratégique dans le secteur de l’électronique de consommation, dont l’identité n’a pas été divulguée. Cette levée de fonds a porté le financement total de la société à 24 millions de dollars.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 687 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.