CLEANTECH 2014 : Les acteurs mondiaux des technologies vertes se réunissent en Israël

Shares

CLEANTECH 2014 : Pour la 18ème année consécutive, Israël accueille la principale manifestation internationale des technologies vertes. 150 exposants de plus de 50 pays et 60 000 visiteurs sont attendus les 18 et 19 février 2014 en Israël.

Avec plus de 600 entreprises spécialisées, Israël est devenu l’un des leaders mondiaux des technologies vertes également appelées GreenTech ou CleanTech. Celles-ci correspondent aux nouvelles techniques et services qui utilisent les ressources naturelles, l’énergie, l’eau, les matières premières, dans la perspective d’une importante amélioration de l’efficacité et de la productivité.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Ces technologies s’accompagnent systématiquement d’une réduction de la toxicité induite, de la pollution et du volume de déchets tout en assurant une performance identique ou supérieure aux technologies existantes.

Israël, étant situé dans une région du monde confrontée à un risque permanent de sécheresse, est particulièrement vigilant à la rareté de l’eau, et a fait des CleanTech l’un de ses points forts. Les israéliens sont passés maîtres, notamment dans les CleanTech en rapport avec l’eau, les technologies de désalinisation, d’irrigation du désert et d’assainissement.

Le pays a su transformer un ensoleillement responsable de la sécheresse en atout majeur. Avec plus de 300 jours de soleil par an, et l’équivalent de 8 heures de plein soleil par jour, Israël bénéficie d’un taux d’ensoleillement parmi les plus élevés au monde, lui permettant de se spécialiser depuis les années 70, dans le domaine des énergies renouvelables, comme la production d’électricité d’origine solaire.

Israël connait également un fort développement des CleanTech des domaines du recyclage, du transport écologique et de l’écoconstruction.

C’est pour toutes ces raisons que le Centre de Congrès et d’Evénement “Avenue” d’AirportCity en Israël accueillera les 18 et 19 février 2014, le Salon International du CleanTech pour la 18ème année consécutive.

CLEANTECH 2014 est la manifestation internationale de CleanTech la plus prestigieuse au monde. 150 exposants de plus de 50 pays et 60 000 visiteurs s’y étaient donnés rendez-vous lors de l’édition 2013.

CleanTech a atteint le statut de plateforme d’Affaires Internationales de Haut Niveau, où des entreprises, des chercheurs et des professionnels présentent chaque année leurs nouvelles innovations et services dans les domaines de la protection de l’environnement, des solutions écologiques, de l’infrastructure, des énergies renouvelables, des technologies hydrauliques pour le traitement des eaux, des technologies de désalinisation. Durant l’événement, les participants pourront assister à des conférences et séminaires des plus grands spécialistes mondiaux.

CleanTech 2014 est ouvert uniquement aux professionnels et étudiants.

Programme 

Lors de l’exposition, quatre grandes conférences dans les domaines suivants auront lieu:

  • Technologies Hydrauliques
  • Énergies Renouvelables et Efficacité Énergétique 
  • Eco-construction
  • Déchets et Recyclage

Parmi les exposants seront présents le géant français EDF EN, leader de la production d’électricité d’origine renouvelable (photovoltaïque), Siemens Energy leader mondial en produits, solutions et services pour la production d’énergie, le suisse ABB, leader mondial dans les technologies d’énergie et d’automatisation.

Sponsors

CleanTech 2014 Sponsors

Inscription

L’inscription à la conférence est gratuite pour les premiers inscrits, et coûte ensuite 90 shekels, soit environ 20 euros.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 763 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.