Bientôt Google Glass pour tous grâce à une Start-up israélienne

Featured Video Play Icon
Shares

Il y a un an et demi déjà, siliconwadi.fr vous présentait comment de jeunes artistes en Israël, à l’instar de Jules Verne, inspirent les scientifiques en leur proposant des images claires de ce à quoi le futur pourrait ressembler. C’est précisément ce que la Start-up israélienne Infinity AR a réalisé, en rendant une vision du futur techniquement possible.

En bref, Infinity AR propose la première plateforme logicielle capable de connecter et relier universellement les données de tous les services numériques – comme les logiciels de réseaux sociaux, reconnaissance vocale, reconnaissance faciale, localisation GPS, video streaming, etc. – à tous les appareils de réalité augmentée, comme les lunettes Google par exemple.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Longtemps considérée comme un fantasme technologique, la réalité augmentée transformera bientôt notre quotidien. Tous les géants du High-Tech s’emparent de ce qui semble être l’avenir de l’informatique nomade, à commencer par Google, avec les Google Glass : une paire de lunettes qui projette une réalité augmentée. Outre la possibilité de prendre des photos, filmer et partager ces contenus sur le Web, ces lunettes sans verre affichent des éléments en 3D grâce à un petit écran intégré. Pas encore disponibles pour le grand public, les Google Glass sont déjà fortement concurrencées, comme par les Gear Glass, très similaires, récemment présentées par Samsung. Et ce n’est qu’un début : d’ici 2025, toutes nos montures seront connectées.

Infinity AR construit un pont entre le monde numérique et le monde réel en permettant le développement de tous types d’applications de réalité augmentée. Toutes les données sont détectées et reconnues par le système : le visage, la voix et même l’humeur de l’utilisateur. Il sait reconnaître ce que vous faites, ce que vous voulez et quand vous le voulez, en se fondant sur des informations qu’il reçoit grâce à la connexion établie avec votre Smartphone ou tout autre terminal.

Le logiciel offre donc l’opportunité d’améliorer la vie de l’utilisateur, lui fournissant notamment des services informatifs, comme la localisation dans l’espace, le repérage de bons restaurants ou encore des informations en temps réel sur la personne qui se trouve face à lui. Pour compléter son offre, Infinity AR a récemment annoncé un partenariat avec Beyond Verbal, une autre Start-up israélienne, proposant une technologie capable de mesurer et décoder les émotions humaines à partir de la voix.

Des jeux en ligne aux simulations sportives, le domaine du divertissement se prête tout particulièrement à l’exploitation de la réalité augmentée. Il en résulte que l’utilisateur a la sensation de vivre les événements en direct, immergé dans un univers virtuel qui lui donne l’impression d’être réel.

Le mois dernier, Moshe Hogeg, PDG et fondateur de la Start-up israélienne à succès Mobli, effectuait un investissement important dans Infinity AR. Le publicitaire israélien Enon Landenberg, qui en est le PDG, exprimait alors son contentement : “Lorsqu’un entrepreneur aussi influent et expérimenté que Moshe Hogeg nous donne sa confiance, c’est une véritable validation pour nous.” Avant de conclure : “Chez Infinity AR nous n’allons pas changer le monde, mais nous allons changer la façon dont vous en faites l’expérience.”

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 729 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.