Neurochirurgie : la société arabe israélienne qui rayonne dans le monde

Shares

La société israélienne Alpha Omega, installée à Nazareth, fait partie des leaders mondiaux dans le secteur des instruments de neurochirurgie et de neurosciences. 120 hôpitaux et plus de 500 laboratoires de recherche, sur 6 continents utilisent son matériel.

Créée en 1993 par Reem et Imad Younis, un couple d’israéliens arabes chrétiens tous deux ingénieurs du Technion, Alpha Omega est une compagnie spécialisée dans les outils d’enregistrement et de stimulation neurologique.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Imad Younis explique ainsi son activité : “conduire une électrode en toute sécurité à l’intérieur du cerveau pour enregistrer l’activité neuronale, stimuler le tissu neural, traiter et analyser les données”. Alpha Omega propose une large gamme de produits de stimulation cérébrale répartis entre les neurosciences et la neurochirurgie.

Alors que les chercheurs utilisent les instruments pour des expériences en laboratoires et pour analyser des résultats, les neurochirurgiens s’en servent pour traiter des patients atteints de la maladie de Parkinson ou de la dystonie. Le fait que les instruments d’Alpha Omega soient utilisés tant par les chercheurs que par les chirurgiens, permet à la société d’anticiper les futurs besoins des professionnels et d’ imaginer les prochaines générations d’appareils.

]fAvWODm3uaE[/youtube]

 

La recherche et développement d’Alpha Omega est réalisée en étroite coopération avec le centre médical universitaire Hadassah, haut lieu d’innovation et d’excellence académique en Israël et d’autres chercheurs en Israël et à l’étranger.

Tous les instruments commercialisés par Alpha Omega sont approuvés par la US Food and Drug Administration et par l’Union Européenne “Marquage CE”. Le principal marché d’Alpha Omega étant les Etats-Unis, la société y a créé un bureau de vente et d’assistance à proximité d’Atlanta; elle dispose également de bureaux de vente en Allemagne et de représentants commerciaux en Chine au Japon et en Amérique du sud.

Le quartier général d’Alpha Omega se trouve à Nazareth dont sont originaires Reem et Imad Younis, il accueille une équipe de 35 personnes de toutes origines : chrétiens, juifs ou musulmans, et tous diplômés du Technion ou de l’université de Tel-Aviv.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 861 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.