Le géant aéronautique Lockheed Martin choisit Israël pour sa R&D

Shares

Le géant américain de l’aviation Lockheed Martin, première entreprise mondiale de défense et de sécurité, vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec EMC, le leader israélien des solutions matérielles de stockage de données. Ensemble les deux sociétés vont travailler sur des projets de technologie de pointe dans les secteurs du Cloud computing, de l’analyse de données et des cybertechnologies, dans les locaux d’EMC situés dans le parc technologique de Beer-sheva.

John D. Evans, vice-président de l’Ingénierie et la Technologie Internationale de Lockheed Martin, a affirmé que l’objectif de cette alliance était de “favoriser la recherche appliquée et la croissance continue dans le secteur technologique israélien “. “Nous reconnaissons l’évolution des besoins mondiaux dans ce domaine, ainsi que la richesse de l’innovation en Israël et de ses universités” a-t-il ajouté.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Orna Berry, vice-présidente et directrice générale du Centre d’excellence d’EMC s’est également exprimée à propos de cette coopération naissante : “nous espérons que cela contribuera à accélérer la recherche et le développement en matière de cybersécurité pour mener à bien la mission israélienne qui est de devenir incontournable sur la scène internationale en matière d’innovation”.

L’annonce est d’autant plus significative qu’elle intervient la veille de l’ouverture de la conférence CYBERTECH 2014 réunissant les leaders mondiaux de la cybersécurité à Tel-Aviv.

Benjamin Netanyahou, pour qui la cybersécurité est un moteur économique majeur du pays, a participé à une conférence sur la question lors du Forum économique mondial de Davos vendredi dernier. Il y a expliqué que “le monde hyper-connecté dans lequel nous vivons permet une multiplicité infinie de possibilités, sans cesse menacées par d’incessantes cyberattaques. C’est la raison pour laquelle des centaines entreprises qui se sont constituées ces dernières années se concentrent sur les technologies de défense. Nous serions ravis de partager notre savoir-faire dans ce domaine”. En novembre 2013, le Premier ministre israélien avait d’ailleurs inauguré le parc technologique ultramoderne d’EMC à Beer-sheva.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 861 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.