Tsahal (l’armée israélienne) – école à Start-up

Shares

Le Monde a publié le mardi 11/02/2014… Les Israéliens aiment le souligner : passer par une unité d’élite de Tsahal, c’est un peu comme faire Yale, Harvard ou Polytechnique. Quand leurs homologues d’autres pays préparent leur entrée à l’université, les jeunes Israéliens se mettent en quatre pour intégrer le corps d’armée de leur choix.

Pour les plus prestigieux, la sélection est féroce. Ce n’est qu’au terme d’une série de tests que les meilleurs talents seront enrôlés par les unités commandos, l’armée de l’air, la division informatique Mamram ou la fameuse unité 8200, à qui l’on prête, entre autres, la mise au point du virus Stuxnet, destiné à saboter le programme nucléaire iranien.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


L’« unité 8200 » ? Ce nom de code – Shmoné-Matayim en hébreu – désigne l’escouade d’élite de Tsahal, spécialisée dans le renseignement électronique.

Au quotidien, ces jeunes conscrits sont mis au contact des technologies les plus avancées. A 18 ou 19 ans, les voilà poussés à diriger des équipes, prendre des risques, innover en situation de crise. Lire la suite…

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 841 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.