Transformer son smartphone en pistolet grâce à la Réalité Augmentée

MetalCompass
Shares

Dans le domaine du jeu vidéo, la tendance actuelle est à l’expérience immersive. De nombreuses sociétés mettent au point de nouveaux systèmes pour faire pénétrer le joueur toujours plus en profondeur dans le monde virtuel.

C’est dans ce contexte, que la Start-up israélienne MetalCompass a eu l’idée ambitieuse d’inverser la tendance en faisant cette fois-ci pénétrer le monde virtuel dans celui du joueur !

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


MetalCompass développe des jeux en réalité augmentée pour smartphone. Il n’est plus besoin de charger un univers virtuel car les jeux vidéo mobiles de cette Start-up se jouent dans le monde réel. Ils utilisent la caméra du téléphone de l’utilisateur pour faire évoluer le jeu dans la pièce dans laquelle il se trouve, et utilisent également l’accéléromètre de l’appareil afin d’introduire des éléments virtuels au cours des déplacements dans la pièce.

Avec le jeu de tir à l’arme à feu ATK (téléchargeable sur l’App Store d’Apple), le joueur peut, par exemple, s’amuser à tuer virtuellement des extra-terrestres dans sa propre salle à manger ! Mieux, si 2 joueurs ont installé le jeu sur leurs téléphones, les appareils peuvent alors interagir de manière à ce que les joueurs puissent jouer ensemble ! Les smartphones se transforment alors en véritables armes de laser tag.

 

]z5VBgETXGd8[/youtube]

 

Mais ce n’est pas tout ! MetalCompass conçoit également des accessoires périphériques pour smartphones afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Le modèle phare est le XAPPR gun, un support pour iPhone en forme de pistolet qui s’y connecte afin de pouvoir déclencher des tirs virtuels de revolver à l’aide d’une véritable gâchette. Cet outil est compatible avec des centaines de milliers de jeux disponibles sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles.

 

]mBFr3U5Hxnk[/youtube]

 

Metal Compass a été fondée par trois anciens élèves du Technion et de la fameuse unité d’élite 8200 (prononcer « Shmoné-matayim » en hébreu) de l’armée. Elle fait partie des 10 Start-ups qui viennent de terminer leur cursus au sein du prestigieux et sélectif Microsoft Ventures Accelerator de Tel-Aviv. Dans les 2 précédentes promotions, 85% des Start-ups ont levé en moyenne 1 millions de dollars dans les 6 mois qui ont suivi ce programme. Metal Compass a déja levé 500 000 dollars et cherche à en lever 500 000 de plus.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 648 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.