Cancer du sein : une technologie israélienne pour mieux dépister la maladie

Shares

Fondée en 2006, la société israélienne Real Imaging a développé une solution d’imagerie complète destinée à la détection du cancer du sein. Extrêmement précise, la technologie RUTH diminue considérablement les risques de diagnostics erronés, pour les femmes de tous les âges. 

Malgré les avancées de la recherche, le cancer du sein reste la première cause de décès chez la femme par cancer, avec un risque qui augmente significativement entre 30 et 60 ans. La nouvelle technique de mammographie de Real Imaging permet d’observer les tissus mammaires en 3D et d’améliorer de ce fait l’efficacité du dépistage et la vitesse de prise en charge des patientes.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Le système propose une analyse d’images détaillées des seins, comprenant une imagerie en 3D mais également un balayage infrarouge permettant de combler les lacunes d’une mammographie traditionnelle en 2D.

Boaz Arnon, fondateur de Real Imaging, a pensé cette technologie après avoir perdu sa mère décédée d’un cancer du sein en 2004.

“Les machines sont sensibles à la forme et la composition de la poitrine,” a déclaré le PDG de Real Imaging Maiki Yoeli. Ce à quoi il ajoute : “Nous fournissons un outil qui apporte les preuves les plus fiable de l’existence d’une tumeur chez la femme”.

La société Real Imaging vient de lever plusieurs millions de dollars de la part de China Everbright Investment Management Ltd, qui réalise ainsi son premier investissement majeur dans une société israélienne.

“En Chine, il n’y a pas d’experts ni de techniciens en mammographie, et beaucoup des femmes ont un tissu mammaire dense, ce qui favorise l’apparition du cancer plus tôt que la moyenne.  Le produit RUTH y est donc particulièrement utile en tant que scanner initial” explique David Izhaky, le vice-président de la Recherche et Développement de Real Imaging.

En outre, Real Imaging s’apprête à obtenir le marquage CE (“conformité européenne”) pour son dispositif de diagnostic RUTH.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 761 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.