Première table connectée : le dîner du futur est pour maintenant

Shares

La Start-up israélienne Multi-Dine a inventé et commercialise une table de restaurant connectée qui révolutionne l’expérience d’un dîner entre amis et permet aux établissements qui en sont équipés de se démarquer de leurs concurrents.

Le plateau de la table est un très grand écran tactile en verre sur lequel apparaissent les différentes options qui se présentent au client, si bien qu’il peut voir le menu, choisir, commander, poser des questions et commenter les plats.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Pour les consommateurs l’expérience interactive est très novatrice et pour le restaurant c’est un moyen précieux de connaitre sa clientèle en collectant des données, afin de pouvoir la fidéliser en lui proposant des menus adaptés à ses goûts ou à des régimes alimentaires spécifiques. 

http://www.youtube.com/watch?v=CueYRZAMYsw]

Dans un restaurant disposant de tables s, un client a la possibilité d’accéder à l’interface en numérisant un QR code avec l’application Multi-Dine sur son smartphone. L’interface de la table est alors capable de présenter le menu du restaurant dans la langue du client, de lui suggérer des plats en fonction de ses goûts ou encore d’alerter le personnel des allergies alimentaires dont il souffre.

Si le restaurateur ne souhaite pas installer de tables s dans son établissement, il peut adopter seulement l’application pour smartphone. A ce moment-là, les clients utilisant l’application téléchargée ont la possibilité, tout en parcourant le menu, d’interagir avec le personnel, de solliciter leurs recommandations, de gagner du temps en passant la commande ou encore de demander l’addition directement par le biais de l’application.

Les algorithmes mis au point par Multi-Dine utilisent les données collectées pour fournir aux clients des recommandations personnelles en temps réel. Grâce à cela, le client peut être aussi bien traité qu’un habitué de longue date.

Selon le site internet Crunchbase.com “la plate-forme fournit au personnel du restaurant, des outils efficaces pour accroître les bénéfices, fidéliser la clientèle, identifier le client, analyser ses données, favoriser la vente incitative, et offrir des récompenses et des offres personnalisées.”

Le business modèle de Multi-Dine repose sur la vente de tables interactives aux restaurants à prix coûtant, et sur la fourniture gratuite de l’application alors que le propriétaire du restaurant paye une redevance mensuelle pour les services de données et la licence du logiciel.

Idan Dadon, PDG de Multi-Dine a expliqué à Siliconwadi travailler actuellement avec les deux géants américains AT&T et DELL pour réduire le prix de revient de la table et augmenter sa distribution. Les trois parties réfléchissent actuellement à plusieurs options de financement mais l’objectif est de “réduire à zéro les frais des restaurants ″.

 http://www.youtube.com/watch?v=ftPeEmIddak#t=34]

A l’heure actuelle, la concurrence se limite à des tablettes tactiles dont l’avantage par rapport à un smartphone est de proposer un écran de plus grande taille. En proposant une table tactile, Multi-Dine est seul sur son marché, et au delà de la taille de l’écran, l’avantage le plus déterminant est l’interaction entre les convives permise par la table .

Le Restaurant Zygota en Israël qui utilise la table de Multi-Dine a vu le montant de sa commande moyenne augmenter de 18%, ce qui a permis un retour sur investissement en 5 mois. Selon, le chef et propriétaire du restaurant, Avi Zaguri, la table a un impact significatif sur le service au client, créant immédiatement une façon compétitive de se démarquer.

Multi-Dine a été sélectionnée comme l’une des 50 meilleures Start-ups au Pioneers Challenge et au Web Summit de Dublin. Par ailleurs la société a reçu d’excellents retours de restaurants et distributeurs en France et dans les pays francophones; elle cherche à lever des fonds pour assurer son développement à l’international.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 787 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.