Grâce à Israël, Intel exporte pour 3,8 milliards de dollars par an

Ultra-Orthodox Jews take part in a protest  in Jerusalem
Shares

Publié le 07 avril 2014 par L’Usine Digitale : La Fab 28 d’Intel, implantée au sud de Tel Aviv, est la seule usine du groupe à graver en 22 nanomètres en dehors des Etats-Unis. C’est grâce à sa production qu’Intel Israël exporte pour 3,8 milliards de dollars par an. Le site pourrait accueillir la future ligne de production 10 nanomètres qu’Intel prévoit de construire prochainement.

Nous sommes en Israël, à Kiryat Gat, à 160 km au sud de Tel Aviv et à moins de 30 km de la bande de Gaza. Là où il y a une quinzaine d’années, des champs s’étendaient à perte de vue, les usines d’Intel produisent aujourd’hui les composants électroniques les plus à la pointe de la technologie.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


A côté de la Fab 18, première ligne de production implantée sur ce site en 1999, se trouve la Fab 28. Celle-ci a été construite en 2008 et a commencé à graver en 45 nanomètres. En 2012, elle est devenue la troisième usine d’Intel à graver en 22 nanomètres, avec celles de Hillsboro (Oregon) et de Chandler (Arizona), la seule en dehors des Etats-Unis. Elle exploite la technologie 3D Tri-Gate et produit notamment les processeurs Core i5 et i7… Lire la suite >

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 686 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.