MedAware annonce la fin des prescriptions médicales erronées

Shares

Les entrepreneurs israéliens sont réputés pour leur capacité apparemment innée à sortir des sentiers battus en pensant de façon originale. En 1959, Simcha Blass a voulu faire fleurir le désert en créant le premier système d’irrigation goutte à goutte dans le monde. Plus récemment, Amit Goffer, tétraplégique, fondateur et PDG de Argo Medical Technologies a créé un exosquelette robotisé qui donne aux personnes handicapées la possibilité de marcher à nouveau.

Le défi (ou frisson dans de nombreux cas) de résoudre un problème excite et propulse les inventeurs israéliens à trouver des solutions innovantes pour résoudre ces problèmes. Gidi Stein, fondateur et PDG de la start-up israélienne MedAware ne fait pas exception à cette règle.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


RESOUDRE LES ERREURS DE PRESCRIPTION GRACE AUX BIG DATA

On estime que 1,5 millions de personnes sont touchées chaque année par des erreurs de prescription rien qu’aux Etats-Unis, entraînant des milliers de décès évitables. En outre, le coût des erreurs de prescription de médicaments atteint des millions de dollars chaque année. Gidi Stein, qui est aussi Directeur-Adjoint du département de médecine interne au Centre médical Rabin, a conçu MedAware pour éviter ce problème des erreurs de prescription de médicaments.

La société a été fondée par Stein après qu’un de ses collègues ait cliqué sur le mauvais médicament dans une boite adjacente d’un menu déroulant. Cette simple erreur a coûté la vie d’un enfant de neuf ans une semaine plus tard, et Stein s’est promis de construire un logiciel – appelé aujourd’hui Medaware – qui empêcherait de telles tragédies.
Stein fait remarquer : “Notre mission est d’éliminer les erreurs de médication nocives. Dans ce but, MedAware utilise des analyses Big Data de données de dossiers médicaux électroniques à grande échelle évaluant statistiquement quels médicaments sont bons et quels médicaments sont nocifs pour chaque patient, en temps réel”.

NOUVEAUX MEDICAMENTS, NOUVEAUX RISQUES

La cadence effrénée de lancement des nouveaux médicaments sur le marché peut conduire les médecins à commettre des erreurs de prescription. Le logiciel de MedAware est capable de lutter contre ce risque en mettent constamment à jour sa base de données de médicaments prescrits au public.

MedAware mène actuellement un cycle d’investissement sur OurCrowd, la plus grande plateforme mondiale de financement participatif de start-ups, avec pour modèle l’equity crowdfunding (une forme de financement participatif dans laquelle le particulier investissant dans la société reçoit en retour des actions de la société). OurCrowd a déjà levé $50 millions, pour un portfolio de 38 start-ups, depuis son lancement en février 2013. Pour participer a ce tour de financement de MedAware sur OurCrowd, cliquer ici (inscription gratuit).

La plateforme de OurCrowd offre à des investisseurs accrédités à travers le monde, des possibilités d’investissements triés sur le volet dans les meilleures start-ups israéliennes et mondiales. En savoir plus sur MedAware et d’autres opportunités d’investissement en cliquant ici et en vous inscrivant sur OurCrowd.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 896 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.