Innovation israélienne : le système anti-snipers

SpotLite-P
Shares

Etant donné que la majorité des conflits actuels sont asymétriques, opposant une armée conventionnelle à des groupes terroristes disséminés au milieu de populations civiles, il devient toujours plus difficile de se protéger des snipers cachés dans ces zones habitées. Durant l’opération « Bordure Protectrice » à Gaza, l’armée israélienne a perdu trois soldats victimes de tirs de snipers. La société Rafael, à la pointe de l’industrie de la défense a mis au point un système mobile permettant de localiser un sniper avec une grande précision.

Le système SPOTLITE-P est portable et nécessite 2 soldats pour le mettre en œuvre. Il s’agit d’un système de détection électro-optique qui fonctionne de jour comme de nuit et peut localiser sur des distances supérieures à 1 kilomètre, l’emplacement précis d’un sniper comme la fenêtre depuis laquelle il vient de tirer.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...

Follows

Le SPOTLITE-P comprend une caméra FLIR (Champ de vision: 48 x 24), une caméra CCD avec zoom continu, un télémètre laser, un pointeur laser, un GPS, un trépied léger, un PTU (panoramique et d’inclinaison unité) et une unité de traitement de données.

Ce système fonctionne sur secteur ou batteries rechargeables. Il est le résultat d’un projet commun financé par le ministère israélien de la Défense et l’armée américaine.

Une autre version du système SPOTLITE, le SPOTLITE -M est adaptable à un véhicule.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 568 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.