Le futur de la mode se dessine à Tel-Aviv

Shares

Les créateurs de Mode israéliens et 10 Start-ups du secteur de la mode (Fashion Tech) transforment le Boulevard Rothschild en podium numérique ce mardi 16 Septembre 2014, à partir de 19h00. Dix start-ups israéliennes vont présenter leurs technologies liées à l’industrie de la mode, accompagnées par un spectacle interactif associant des créateurs israéliens établis à des espoirs de la mode. L’événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’innovation organisée par la municipalité de Tel-Aviv – Yaffo et le Festival DLD, se déroulant tous les deux du 13 au 20 Septembre à Tel Aviv. Tout au long de la soirée, les visiteurs pourront découvrir et essayer les différentes applications et solutions développées par les start-ups.

Start-ups participant :

  • Second Skin – textile innovant basé sur du plastique recyclé, par la créatrice de mode Elinor Rozental
  • Doogma : Solution Interactive de e-commerce, permettant de personnaliser la conception (design).
  • Wishi – plateforme sociale de stylisme permettant le téléchargement des éléments de sa propre garde-robe et des conseils de stylisme par les membres de la communauté.
  • Citymize – plateforme pour acheteur fondée sur la localisation, permettant aux acheteurs de découvrir les boutiques locales, suivre leurs marques préférées et découvrir de nouvelles promotions.
  • Fitterli – technologie de cabine d’essayage permettant aux utilisateurs de commander en ligne de vêtements correspondant à leur taille exacte
  • Infime – technologie innovante permettant le choix de sous-vêtements ajustés
  • MyClique – solution sociale et interactive de commerce utilisant des applications de Chat
  • Zeekit – solution 3D pour une prise de mesures exacte en ligne
  • Donde – Recherche mobile intuitive adaptée à la mode
  • Stylit – Conseil personnalisé de mode dont la devise est “your online personal stylist”. Ralph Lauren a choisi d’être leur tuteur dans le programme d’incubation du New York Fashion Tech Lab

L’évènement sera ouvert au public de 19 à 23heures. Les visiteurs seront invités à découvrir les démos ainsi qu’à essayer différentes technologies. A 20h00, 21h00 et 22h00 des défilés de mode débuteront avec des mannequins portant des tenues créées par des créateurs israéliens, équipés d’accessoires innovants tels que des lunettes Google Glass, à travers lesquelles le défilé va être diffusé en temps réel. Le défilé associera des créateurs de mode israéliens reconnus tels que Tovale, modérant le spectacle, Tamara Salem et Ido Recanati, avec des jeunes designers de l’école de mode Studio 6B partenaire de l’événement. Grâce à l’application Seven Pop les clients seront en mesure de choisir la musique qui sera jouée tout au long de la soirée. L’événement, organisé par le Fash & Tech Meetup group (dirigé par Yael Kochman et Netta Stavinsky) et Bottom Line Consulting, fait partie de l’initiative “From Plaza to Plaza” de la municipalité de Tel-Aviv qui se déroulera sur le boulevard Rothschild, aujourd’hui 16 Septembre 2014. Les journalistes et blogueurs sont invités à se présenter à 19h00 au croisement du boulevard Rothschild et de la rue Shenkin, pour un tour d’orientation avec une occasion d’explorer les démos de chaque start-up. A 20h00, les médias sont invités à assister au premier défilé de la soirée.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 841 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.