Festival Innovation de Tel-Aviv : les synergies avec la France

Shares

Depuis le 15 Septembre, Tel-Aviv accueille la nouvelle édition du fameux DLD « Digital Life & Design » Conférence, la plus grande manifestation internationale du High Tech, réunissant des centaines de Startups, de fonds d’investissements, de business angels, de leaders d’opinions et d’entreprises internationales venues dénicher les meilleures pépites du vivier technologique israélien. En 25 ans, Israël est devenue la 2nde Silicon Valley au monde avec plus de 5 000 start-ups, dont 662 ont été financées par des fonds de capital risque pour un montant de 2,3 Milliards de $ en 2013.

Dans le cadre du Festival DLD, près de 30 Meetups ont été organisés dans le quartier du Boulevard Rothschild à Tel-Aviv, pour initier des partenariats entre le High Tech israélien et le reste du monde.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Valerie Zarka (More Than Digital), Steeve Louzoun (5M Ventures) et Lionel Corre (Ambassade de France en Israël) ont organisé un grand Meetup permettant aux Startups israéliennes de répondre aux besoins d’innovation digitale des entreprises françaises. Le “DLD Meetup : Israeli start-ups doing business in France” a réuni plus de 90 entrepreneurs israéliens et leaders Français venus spécialement à Tel Aviv pour rencontrer des Startups innovantes.

Les conversations ont notamment porté sur l’intérêt manifesté par des start-ups israéliennes du secteur digital (medias, e-commerce, data, interface utilisateur, contenus, vidéos, 2nd écran, mobile, cyber-sécurité…) de se développer sur le marché français. Se sentant parfois freinées par des barrières aussi simples que la langue, l’accès aux décisionnaires, les modalités de décision, ou la culture commerciale, elles ont formulé le besoin d’être accompagnées pour se positionner et générer des revenus, à l’instar de ce qu’elles font plus naturellement sur le marché américain.

Le développement en France peut se faire avec le soutien des équipes de l’Ambassade de France et de Bpifrance qui peuvent apporter une partie du financement et un réseau pour les projets à forts enjeux de R&D. Des intermédiaire comme More Than Digital, se positionnent pour servir de pont entre des solutions technologiques très innovantes (par ex : plateforme de vidéo à la volée, 2nd écran, crowd styling, reconnaissance d’image, social commerce, game mobile ads, solutions d‘engagement via la gamification…) et de grandes entreprises françaises en quête de véritable innovation pour créer du trafic qualifié, engager leurs consommateurs ou monétiser leurs plateformes.

De nombreuses modalités de contrats sont envisageables pour concrétiser le partenariat stratégique entre les 2 entreprises: revenue sharing, licensing, media for equity, joint-venture, rachat de brevet, prise de participation, rachat total ou intégration au sein d’un incubateur … A titre d’exemple, le Media For Equity représenté par Steeve Louzoun, permet aux start-up B2C israéliennes de réaliser en France des campagnes de communication massives en échange de parts de capital. 5M Ventures, bénéficiant de liens avec les principaux médias Français (TV, affichage, radio, presse, internet…) a suscité un grand intérêt auprès des start-ups présentes.

« Innovate or Die » est le nouveau mot d’ordre qui circule dans l’écosystème digital Français, et les entrepreneurs israéliens, initiateurs d’un véritable « dialogue technologique », sont aujourd’hui d’excellents partenaires pour répondre à ce challenge de taille.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 896 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.