Intel construira son usine la plus avancée en Israël pour $6 milliards

Shares

Avec le soutien du gouvernement israélien, le géant mondial des semi-conducteurs Intel va investir en Israël 6 milliards de dollars pour la création d’une usine de fabrication de microprocesseurs en 10 nm.

Alors qu’Intel vient tout juste de lancer la production en volume de microprocesseurs en 14 nm, la gravure la plus fine au monde, le géant américain des semi-conducteurs prépare déjà l’infrastructure industrielle nécessaire à la prochaine étape de gravure en 10 nm. Et c’est en Israël, à Kiryat Gat, qu’il a choisi de la créer. Son projet vient d’être approuvé par le gouvernement israélien.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Intel dispose aujourd’hui, à Kiryat Gat, d’une usine de 2500 personnes fabriquant des microprocesseurs avec des gravures descendant à 22 nm. Le projet vise à la reconvertir en technologie de 10 nm et de l’agrandir en utilisant le site adjacent racheté au fabricant de mémoires Micron Technology. À la clé, la création de 1000 emplois supplémentaires entre 2016 et 2023. L’investissement atteint la bagatelle de 6 milliards de dollars, un montant jamais consenti pour une usine de semi-conducteurs. L’usine devrait démarre en 2016 la production des processeurs à architecture Cannonlake, deux générations en avance sur celle des processeurs Broadwell lancée cet automne. Lire la suite >

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 700 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.