Une Start-Up arabe d’Israël vise à améliorer le système éducatif

Top Group LiveTop
Shares

Top Group vise à améliorer le système éducatif actuel en fournissant la technologie pour un suivi plus régulier et une aide plus personnalisée aux élèves.

Le manque d’encadrement est très certainement l’une des premières causes de l’échec scolaire. Ainsi, les élèves qui peinent à s’adapter au système éducatif ont généralement besoin d’un suivi plus régulier et d’une aide plus personnalisée que leurs camarades de classe.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...

Follows

Top Group Solution Source Ltd. est une start-up spécialisée dans le développement d’applications web, dont l’une d’entre elles vise justement à améliorer, accompagner et faciliter le système éducatif actuel.

Créée en 2010 à Nazareth, cette société innovante est issue de NazTech, le premier accélérateur technologique, où entrepreneurs chrétiens, juifs et musulmans travaillent ensemble pour aider des citoyens arabes israéliens à créer leur start-up.

Elle a mis au point une plateforme sociale, livetop.net, destinée à apporter un nouveau degré d’échange entre toutes les parties prenantes du milieu scolaire et universitaire; des étudiants aux professeurs, en passant par les parents et l’administration.

Le système actuel ne semble pas comporter de mécanisme efficace de suivi des progrès scolaires des élèves. livetop.net propose de pallier cette lacune, mais pas seulement. Il est aussi question de surveiller et d’améliorer la performance des enseignants, d’automatiser l’organisation interne ainsi que d’introduire les parents dans cette chaîne éducative. De façon générale, livetop.net permet une communication plus fluide au sein du système. Tandis que les étudiants peuvent, par exemple, télécharger leurs cours ou consulter les horaires et dates d’examens, leurs parents ont la possibilité de communiquer avec les enseignants par le biais de forums, d’annonces, et même de messages privés. En parallèle, le système génère une analyse du processus, en se basant sur les comportements, les moyennes, le niveau des professeurs ou encore le taux d’absentéisme des élèves.

Le logiciel se caractérise davantage comme un service que comme un produit. Sur la base d’un abonnement annuel, plusieurs forfaits et services sont proposés aux écoles et établissements d’enseignement supérieur selon leurs besoins et leur budget. ll est doté d’une interface conviviale, dont l’utilisation ne nécessite pas de compétences de programmeurs ou d’experts en bases de données car tout y est détaillé. Les différents acteurs du système scolaire n’auront donc aucun mal à se l’approprier.

Si livetop.net regroupe déjà 35 000 utilisateurs, il n’est pas question pour la start-up de s’arrêter là ; « nous visons désormais un public international » explique le président, le Docteur Abdul Malik Al Jaber. Déjà disponible en 22 langues, livetop.net est sur la bonne voie pour intégrer le marché mondial.

Outre le domaine éducatif, Top Group possède un portefeuille d’expertise très large. La société accompagne ses clients dans de nombreuses sphères, parmi lesquelles les applications de eCommerce, les sites internet mobiles ou le développement marketing internet.

NazTechÀ Nazareth existe un lieu unique, NazTech, premier accélérateur technologique où entrepreneurs chrétiens, musulmans et juifs travaillent ensemble pour aider des citoyens arabes israéliens à créer leurs start-ups. Durant 5 mois, les entrepreneurs sélectionnés bénéficient d’une formation complète incluant le mentoring d’entrepreneurs israéliens à succès qui leur enseignent les clefs de la création de start-ups, de la présentation de leur projet à des investisseurs et leur donnent accès aux réseaux nécessaires faisant souvent défaut aux entrepreneurs arabes israéliens.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 569 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.