Moovit met l’intelligence collective aux service des transports en commun

Shares

L’app israélienne de “sagesse des foules” qui optimise les voyages en bus et métro, vient de passer les 10 millions d’utilisateurs, dont 300 000 parisiens.

Moovit c’est tout ce dont vous avez besoin pour voyager plus intelligemment en transports en commun. Choisissez le trajet le plus rapide et le moins bondé à tous les coups, grâce à des données des transports en temps réel sur votre smartphone. Cerise sur le gâteau : c’est totalement gratuit et généré par et pour les utilisateurs.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


L’application utilise le Crowdsourcing pour optimiser les voyages dans les transports en commun, lancée en mars 2012 en Israël, vient de passer la barre des 10 millions d’utilisateurs. Moovit est aujourd’hui disponible dans une quarantaine de pays, sur les cinq continents, et dans plus de 400 villes parmi lesquelles Paris, Londres, Rome, Barcelone, New York ou encore Sydney. La start-up lance une nouvelle ville chaque jour pour soutenir sa croissance, forte d’un deuxième tour de table de 28 millions de dollars bouclé en décembre 2013 auprès du réputé Sequoia Capital.

Disponible gratuitement sur iPhone, Android et Windows Phone, Moovit combine les informations temps réel des opérateurs, comme la RATP à Paris, (horaires, alertes, info trafic, etc…) et les informations Crowdsourcées passives (point de géolocalisation, qui permet de déduire la vitesse et la localisation des bus, tram, métro, RER ou train) et actives (affluence en station, propreté, ambiance, accès handicapé, etc…). L’application propose plusieurs alternatives d’itinéraires puis suit l’utilisateur étape par étape, quel que soit le mode de transport. Point positif : elle indique précisément la localisation de tous les arrêts de bus. Grâce aux indications données en temps réel par les utilisateurs, Moovit prévoit le temps d’arrivée très précisément.

télécharger l'application

GooglePlay AppStore

350 000 utilisateurs français

En France, une dizaine de villes sont disponibles, dont Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Rennes, Nantes, Nancy, Aix-en-Provence, Angers ou Avignon. Mais la plupart des utilisateurs sont pour l’instant parisiens : 300 000 des 350 000 adeptes français de Moovit se trouvent dans la capitale. La start-up espère dépasser le million d’utilisateurs dans l’Hexagone au dernier trimestre 2015.

 

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 943 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.