SATCOM : Eutelsat (France) et Spacecom (Israël) coopèrent en Afrique

Eutelsat AMOS Spacecom
Shares

L’Organisation européenne de télécommunications par satellite Eutelsat Communications et l’opérateur israélien des satellites de communication Spacecom ont annoncé (19 novembre) d’avoir signé un accord de partenariat qui accompagnera la croissance de l’un des pôles audiovisuels les plus dynamiques d’Afrique. Les deux sociétés ont mis en place un protocole de coopération pour commercialiser ensemble de la capacité en bande Ku, reliée à deux faisceaux de leurs satellites respectifs en couverture de l’Afrique.

Ces faisceaux sont connectés pour une part au satellite Eutelsat 16A, localisé à 16° est, et de l’autre au satellite AMOS 5 de Spacecom, localisé à 17° est. Plus d’une centaine de chaînes de TV africaines et internationales sont déjà diffusées en clair via ces deux faisceaux. Elles sont reçues par des paraboles de 80 centimètres dans une zone qui réunit plus de 30 millions de foyers TV et qui comprend notamment l’Afrique francophone, jusqu’au Ghana et au Nigéria.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


En s’appuyant sur leurs connaissances respectives des marchés en plein essor de l’audiovisuel en l’Afrique, les deux opérateurs coordonneront leurs actions commerciales pour accompagner la croissance de la position 16-17° est. Cette dernière constitue d’ores et déjà le premier pôle audiovisuel d’Afrique de l’Ouest pour la diffusion TV en clair et pour la diffusion de bouquets de télévision payante. Cet accord exceptionnel permettra non seulement d’améliorer la qualité et l’efficacité des services de télédiffusion, mais il garantira également aux télédiffuseurs une continuité de service inégalée et offrira aux téléspectateurs un plus grand choix de chaînes depuis cette position orbitale.

Source : zonebourse.com

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 648 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.