Fooducate : votre diététicien au supermarché

Shares

Vous êtes toujours au régime et vous n’arrivez jamais à maigrir? Vous voulez manger plus équilibré ? Vous ne comprenez rien aux listes miniatures et interminables d’ingrédients sur les produits que vous achetez au supermarché? Voici un outil qui vous sera utile!

Fooducate est une application iPhone gratuite (fonctionnant également sur iPod touch et Android OS) créée par une équipe de diététiciens et de parents, analysant les produits alimentaires, et vous donnant toutes les informations nutritionnelles utiles le concernant : excès de sucre et de sodium, présence d’acides gras trans, additifs et conservateurs, colorants alimentaires controversés, calories, sirops riches en fructose… Chaque aliment est ainsi noté, de « A » à « D », en fonction de son contenu nutritionnel.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Il suffit de scanner le code bar du produit à l’aide de son iPhone, et l’application analyse automatiquement sa liste d’ingrédients. Elle vous donne ses points forts et ses points faibles, le compare avec d’autres produits et vous propose, si nécessaire, des alternatives plus saines et plus équilibrées pour votre corps et pour votre santé.

En moins d’un an, l’application a été utilisée plus de 10 millions de fois pour scanner des produits alimentaires. D’après un sondage réalisé par Fooducate, 80% des utilisateurs ont indiqué que l’application leur a permis de modifier leurs choix alimentaires au moins une fois et 50%  affirment que Fooducate leur a permis d’essayer un nouveau produit plus sain qu’ils n’avaient jamais mangé avant.

Bien que l’application contienne déjà plus de 200 000 produits analysés, ils ne concernent, pour l’instant, que le marché alimentaire américain et de nombreux produits restent encore indisponibles. Fooducate promet toutefois de compléter sa base de données, et encourage d’ailleurs les utilisateurs à leur envoyer des photos des produits manquants afin qu’ils soient analysés (250.000 produits ont ainsi déjà été envoyés par des utilisateurs). De plus, les futures versions de l’application devraient inclure la possibilité de personnaliser ses habitudes alimentaires (végétarien, végétalien, sans gluten…), et de coordonner les alternatives proposées par Fooducate avec les produits disponibles dans son supermarché.

Elue meilleure application 2011 par l’Appstore dans la catégorie « Health & Fitness », Fooducate promet donc de devenir un véritable diététicien personnel au supermarché, permettant aux consommateurs de faire de meilleurs choix alimentaires pour eux et leurs familles grâce à une information simplifiée.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 936 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.