L’année de la révolution généalogique

Shares

L’année 2014 a vu une révolution survenir dans le monde de la généalogie. Alors que les inscriptions des pierres tombales s’effacent avec le temps, l’association de la start-up israélienne MyHeritage –à laquelle siliconwadi a consacré deux articles en 2013– et de BillionGraves va permettre de conserver la mémoire des cimetières du monde entier et de les rendre accessibles à tous depuis chez soi.

BillionGraves est une App mobile gratuite disponible sur iOS et Android qui permet de photographier les tombes et d’ajouter des informations sur ces dernières afin de fournir des informations aux personnes faisant des recherches généalogiques.
L’association avec MyHeritage ouvre de nouvelles perspectives car les tombes deviennent localisables par GPS et l’application est disponible en 25 langues et s’adapte aux différents calendriers (grégorien, julien, hébraïque). En outre, les utilisateurs reçoivent gratuitement des alertes portant sur les nouvelles données des pierres tombales pouvant appartenir ou être reliées à leurs familles, ce qui peut donner lieu, par exemple, à la découverte de branches familiales jusqu’alors inconnues. Toutes ces nouvelles informations sont accessibles gratuitement sur les sites de BillionGraves et MyHeritage.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


MyHeritage compte des millions d’utilisateurs et de nombreux bénévoles qui réalisent la cartographie des zones non recensées des cimetières en utilisant les photographies de l’application de Billiongraves. En Israël, par exemple, la video ci-dessous montre un groupe de bénévoles prenant des photographies de tombes afin de numériser un cimetière.

A terme, l’objectif est que tous les cimetières du monde soient recensés et que les informations qu’ils contiennent soient accessibles à tous.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 862 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.