Israël : 3 milliards d’euros de capital risque levés en 2014

Shares

Les sociétés high-tech israéliennes ont levé la somme record de 3,4 milliards de dollars (3 milliards d’euros) en 2014 auprès de fonds de capital-risque et d’autres investisseurs privés, a annoncé cette semaine le centre de recherche Israel Venture Capital (IVC), cité par l’agence de presse Reuters.

Le total de 2014, au cours de laquelle 688 entreprises ont recueilli des fonds privés, représente ainsi une augmentation de 46% par rapport au 2,3 milliards de dollars (2 milliards d’euros) levés en 2013, souligne un rapport de Israel Venture Capital, réalisé en collaboration avec le bureau israélien du cabinet de conseil KPMG.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Lors du quatrième trimestre 2014, les entreprises israéliennes high tech sont même parvenues à attirer 1,1 milliard de dollars (0,98 milliard d’euros) d’investissement, soit une hausse de 39% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Pour rappel, lors des dix dernières années, la moyenne trimestrielle était de 470 millions de dollars (420 millions d’euros).

“La hausse des capitaux levés par les entreprises high-tech israéliennes est le reflet direct de l’augmentation continue du nombre de transactions”, a déclaré Koby Simana, directeur général du centre de recherche Israel Venture Capital (IVC). Lire la suite >

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 940 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.