Check Point Software Technologies leader sur le marché de la sécurité informatique selon Gartner

Shares

Il y a quelques semaines, la société américaine Gartner, spécialisée dans les études et conseils informatiques auprès des grandes entreprises a établi son classement annuel des fournisseurs de firewalls (Magic Quadrant for Enterprise Network Firewalls).

La société israélienne Check Point Software Technologies est aujourd’hui un leader mondial sur le marché des Firewalls qu’elle a en partie créé dans les années 1990 et qui a été estimé par Gartner à 6,3 milliards de dollars en 2011.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Les Firewalls sont des équipements de sécurité réseau permettant de filtrer les différentes zones d’un réseau comme les réseaux de confiance internes (intranet) et les réseaux non-sécurisés externes (internet, réseaux partenaires…)

La société a particulièrement bien su s’adapter aux nouvelles tendances du marché avec notamment ce que l’on appelle les « Next-Generation Firewall » (NGFW). Les NGFW sont des plateformes de sécurité ayant la capacité de détecter et bloquer des attaques de plus en plus sophistiquées, en analysant non plus simplement les ports et protocoles utilisés (par exemple le http pour le surf sur internet) mais également les applications utilisant les protocoles standards (par exemple les applications Facebook utilisant le protocole http d’internet). Dans un jargon plus technique, les NGFW font de l’analyse de niveau 7 et combinent les fonctionnalités de Firewalls et d’IPS (Intrusion Prevention System).

La société Check Point est considérée par le Gartner comme le fournisseur ayant la plus grande gamme et le plus grand nombre de partenaires à travers le monde. Elle est en compétition sur ce marché avec de nombreuses sociétés américaines (Cisco, Juniper Networks) mais pas encore de chinoises (mais ce ne serait tardé).

Gartner

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 929 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.