L’UNESCO récompense la révolution SCIO

Shares

L’invention israélienne dont tout le monde parle depuis plusieurs mois, le scanner moléculaire miniature SCIO a été récompensé à l’UNESCO, le mercredi 4 février 2015, dans le cadre de Netexplo. Dror Sharon, fondateur et PDG de Consumer Physics, la société qui a créé le SCIO, a accordé une interview à Siliconwadi.fr.

S.W: les Français sont très impatients de découvrir votre produit. Quand sera-t-il commercialisé ?

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


D.S: les premiers produits finis seront disponibles en milieu d’année, soit à partir de juin. Vous pouvez dès à présent les commander en ligne et ils vous seront livrés dès leur mise sur le marché. En réalité vous bénéficiez d’une promotion importante si vous commandez le produit en ligne à l’avance.

S.W: Avec quels marchés pensez-vous travailler ?

D.S: Les marchés qui nous ont contactés sont nombreux et variés. Parmi les 13 000 investisseurs dans notre projet se trouvent 1000 concepteurs qui travaillent sur différents types d’application, notamment dans le domaine de l’industrie agro-alimentaire. A raison d’une à trois consommations par jour, notre rapport à l’alimentation est tel que notre produit s’avère particulièrement intéressant pour ce secteur. La Chine, par exemple, représente une activité importante car il s’agit d’un pays très actif en matière de recherche sur la sécurité alimentaire. De même, la France où la question de la qualité de la nourriture est essentielle, représente un fort potentiel.

S.W: Parlez-nous de votre équipe : avec qui avez-vous travaillé sur ce projet ?

D.S: Notre équipe est exceptionnelle et très diverse. Damian est co-fondateur de ce projet et Docteur en électronique et électro-optiques. Sa grande familiarité avec la science des mini capteurs en fait le responsable de la partie technologique de ce produit. Nos multiples ingénieurs se sont occupés de la miniaturisation et de la production massive, afin que nous puissions répondre à des millions de demandes.
Il s’agit d’une entreprise unique dans la mesure où nous nous sommes entourés de spécialistes dans diverses disciplines, notamment en électronique, algorithmes, biochimie, chimie… En tout, nous sommes une trentaine à avoir travaillé sur le projet.

S.W: Quelles sont les perspectives d’évolution pour votre produit ?

D.S: Il y a plusieurs axes sur lesquels nous travaillons. Par exemple, nous aimerions perfectionner la base de données afin d’entrer de nouveaux produits. En parallèle, nous œuvrons pour réduire encore davantage la taille du matériel. Enfin nous souhaitons corriger l’étalonnage des capteurs en fonction de l’expérience du consommateur. Nous continuerons de travailler sur le produit afin de rendre son utilisation toujours plus satisfaisante.

S.W: A terme, votre produit pourrait-il être utilisé à des fins médicales?

D.S: Nous avons été assistés par plusieurs centres médicaux et cliniques pour concevoir notre produit et nous serons certainement amenés à travailler avec eux. Nous verrons comment nous pouvons combiner nos efforts en fonctions de nos attentes respectives.

S.W: Les secteurs d’activité de vos principaux investisseurs seront-ils un critère déterminant dans vos choix de modification du produit ?

D.S: Nous avons en effet suscité l’attention de divers acteurs, notamment de la police.
Nous avons hâte de voir notre produit circuler partout dans le monde et être utilisé ici de façon ludique, et là de manière plus spécialiste. Il peut s’adapter à de multiples terrains, depuis l’alimentation jusqu’à l’éducation.

http://youtu.be/UIFyAOD_E3E

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 943 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.