MUVe, le scooter électrique pliable pour surfer la rue

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Le célèbre designer israélien Amir Zaid et son partenaire Benny Shimon, spécialistes du design automobile, vont à nouveau bouleverser le paysage urbain avec le dernier design du véhicule MUVe. Diplômé de l’Ecole Polytechnique de design de Milan, et anciennement designer chez Ferrari, Zaid est le fondateur et PDG de Roadix, qui propose une nouvelle plateforme de transport personnel MUVe.

MUVe est un véhicule entièrement mécanique qui démarre de la même manière qu’une trottinette électrique. Dépouillé de tout gadget gyroscopique, sa conduite est simple et intuitive de sorte que l’usager s’approprie naturellement le véhicule. L’accélérateur, les freins et le guidon sont les seuls outils de manipulation dont l’usager a besoin pour la navigation. « Se déplacer avec MUVe doit évoquer l’expérience du surf à l’usager » confirme Zaid.

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A l’inverse du Segway ou du MonoWheel, il est à la fois compact, léger (17 kg), et singulièrement grisant du fait de sa simplicité. Debout sur une plateforme soutenue par trois roues, l’usager est d’autant plus relaxé qu’il n’a plus à se préoccuper de son équilibre en marche comme à l’arrêt. Muni d’un système de suspensions, MUVe est capable de monter les côtes, de descendre les trottoirs, de rouler sur le pavé, ou encore de sauter un petit escalier sans menace aucune pour sa stabilité. Sa réactivité garantit un freinage instantané là où les Gyropodes obligent à anticiper.

MUVe Roadix 1

Rechargeable sur une prise électrique classique et facilement pliable (il suffit d’activer un levier), MUVe se tire comme une petite valise roulante que l’on glisse sans difficulté dans un coffre de voiture ou dans une rame de train. Avec une une vitesse de 25km/h et une autonomie pouvant atteindre 15 km avec une batterie unique chargée à bloc, et jusqu’à 30 km avec deux batteries, MUVe est un véhicule idéal pour le terrain urbain.

Conforme aux normes de sécurité en matière de vitesse, MUVe permet de se déplacer de façon fluide sur les pistes cyclables prévues à cet effet. Il est l’alternative idéale pour se balader comme pour partir d’un point A pour rejoindre un point B. Dans le scénario classique où X habite loin de son lieu de travail et doit utiliser les transports en commun, en choisissant de rouler en MUVe depuis son domicile jusqu’à son mode de transport en commun habituel, puis de son arrêt à sa destination finale, l’usager réalise un gain de temps considérable. MUVe est donc aussi bien un véhicule à part entière qu’un partenaire complémentaire de transport.

Conçu essentiellement pour la circulation en espaces urbains, Zaid et son équipe travaillent actuellement sur le développement d’un modèle tout-terrain. Bientôt MUVe sera également capable de parcourir des distances hors des sentiers aménagés comme le désert ou la montagne. Au-delà de son usage fonctionnel, MUV-e dispose d’un fort potentiel de confort et d’agrément. Avec une charge maximum de 150 kg, il peut même accommoder les personnes handicapées (parfois chargées de matériel) ou l’équivalent d’un adulte et d’un enfant.

A l’heure où les mairies prennent de plus en plus d’initiatives visant à encourager les citoyens à réduire leur empreinte carbone, MUVe, 100% électrique, répond favorablement aux questions d’ordre écologique avec un véhicule respectueux de l’environnement. A Paris et en région parisienne, les usagers peuvent emprunter un vélo ou une automobile électrique à l’une des nombreuses bornes de libre-service. MUVe, véhicule vert et pratique, s’adresse précisément à ceux qui se revendiquent de cette dynamique écologique.

En Espagne, MUVe a déjà intéressé Correos, l’équivalence de La Poste française : équipé d’un panier, MUVe facilite la distribution du courrier dans les villes encombrées. En Angleterre, un grand fournisseur de services pour l’entreprise ferroviaire britannique s’est intéressée à MUVe comme moyen de transport à l’usage de ses employés. Des compagnies au Canada, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Inde et à Singapour sont parmi les 7000 prétendants à ce concept révolutionnaire.

Pour sa version basique, le prix de départ du nouveau MUVe est estimé à 1700 euros, contre 7000 euros pour un Segway. Le prix augmente en fonction de l’élaboration du modèle. Bien moins cher et plus sophistiqué que ses prédécesseurs, MUVe est destiné à triompher là où Segway aura échoué.

Roadix a commencé à prendre les commandes de la part d’acheteurs privés et est à la recherche de partenariats avec des distributeurs français et européens. Pour passer commande ou pour proposer des partenariats, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :












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