Israël fournit l’eau potable dessalée aux îles Marshall

Shares

Afin de venir en aide aux Iles Marshall qui souffrent d’une pénurie d’eau douce, le Ministère des Affaires étrangères d’Israël s’apprête à transférer un véhicule de désalinisation au petit état insulaire de l’Océan pacifique.

Dans cette perspective, des représentants de G.A.L. Water Technologies Ltd., l’entreprise basée à Hadera responsable de la conception du véhicule mobile, ainsi que des élus du gouvernement israélien se sont rencontrés ce mardi à Hadera à l’occasion de la cérémonie de lancement du véhicule de désalinisation, selon une information communiquée par le Consul honoraire des Iles Marshall en Israël.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


En plus d’exporter leur technologie dans l’archipel, Israël aide les Iles Marshall à hauteur de 150 000 dollars dans le domaine de la santé en leur fournissant d’autres services liés à l’eau, selon le communiqué.

G.A.L. Technologies enverra bientôt une équipe d’experts aux Iles Marshall afin d’accompagner les membres du personnel local dans l’exploitation du nouveau système.

Michael Ronen, Ambassadeur israélien affecté aux 13 îles du Pacifique, s’est dit excité à l’idée qu’Israël “tende une main à toutes les nations, petites et grandes, y compris jusqu’aux Iles Marshall.”

Le vice-Ministre des Affaires étrangères Tzachi Hanegbi, qui a également assisté à la cérémonie d’inauguration, s’est dit ravi de participer au lancement de la première “voiture de désalinisation” dans le monde.

“À l’occasion d’une réunion avec les responsables politiques de la région Pacifique à Samoa, j’ai rencontré le Président des Iles Marshall qui m’a demandé d’aider son pays”, raconte Hanegbi. “Cet événement réunit les domaines fondamentaux de l’environnement, la santé, et la désalinisation, tout en aidant et en encourageant le Ministère des Affaires étrangères à développer ces secteurs et à sensibiliser la population. “

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 763 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.