La viande in-vitro « made in Israel » à l’étude

Shares

Alors que des prévisions pessimistes mais lucides annoncent une pénurie de viande en 2050, une équipe de chercheurs israéliens travaille sur une viande analogue qui ressemble à du poulet.

Alors que la viande pourrait devenir un mets de luxe, pénurie oblige, d’ici 2050, des chercheurs israéliens de l’Université de Tel-Aviv planchent sur la viande in-vitro qui ressemblerait à du blanc de poulet, plus vraie que vraie. Bientôt dans notre assiette ?

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Des chercheurs israéliens travaillent d’arrache-pied sur la meilleure façon de créer de la viande artificielle plus vraie que la vraie, rapporte ici par le Dr S. Cohen-Wiesenfeld le 6 janvier 2015.

Les scientifiques, dirigés par le Professeur Amit Gefen, expert du génie tissulaire en partenariat avec le département d’ingénierie biomédicale de l’université de Tel-Aviv veut prévenir toute pénurie de viande sur Terre dans les 40 prochaines années comme prophétisé et, pour cela, travaillent sur une viande in-vitro qui se rapprocherait d’une autre (vraie) viande aimée de tous : le poulet. Lire la suite>

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 940 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.