La start-up israélienne Moovit lance sa déclinaison nantaise

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L’application israélienne Moovit d’entraide dans les transports en commun s’appuie sur sa communauté d’utilisateurs pour proposer des parcours optimisés en temps réel. Bus en retard, travaux, circulation interrompue, les transports en commun peuvent devenir une véritable épreuve, même dans une ville moyenne comme Nantes. Moovit entend faciliter les déplacements des usagers en proposant en temps réel des informations fournies par ses utilisateurs.

L’usager au coeur de l’appli Le principe est simple, quand vous montez dans un bus ou un tramway l’application fonctionne en tâche de fond et géolocalise votre parcours, apportant des précisions sur la vitesse du véhicule et donc son heure d’arrivée au prochain arrêt. « Ça, c’est la contribution dite passive », précise Pierre Valentin, chef de marché pour la France. L’utilisateur peut aussi renseigner le nombre de personnes qui attendent sous l’aubette, le nombre de places assises disponibles, s’il y a des places réservées aux personnes en situation de handicap… ».

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À la fin du trajet, libre au voyageur de noter la ligne en fonction de sa propreté ou de sa fréquentation. L’algorithme de Moovit fait ensuite le tri et propose des trajets alternatifs plus courts ou plus agréables. L’appli utilise les données open-data de la Semitan (société d’économie mixte des transports de l’agglomération nantaise) enrichie par les retours des usagers. Sur Nantes, la communauté « ne cesse de s’étendre » et compte déjà plus de 10.000 personnes. En France, Moovit revendique 500.000 utilisateurs (12 villes couvertes pour l’instant) et 15 millions dans le monde entier. Lire la suite >

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