daPulse : un gain de productivité décisif pour les entreprises

Shares

Créée en 2012, la start-Up israélienne daPulse est considérée par Avishai Abrahami, le PDG de Wix, comme proposant le meilleur outil collaboratif sur le marché. La philosophie de daPulse, consiste à offrir une vision globale et partagée des différents projets d’une entreprise.

La start-up permet à tout entrepreneur d’améliorer ses rendements ainsi que celui de ses associés en offrant, par l’intermédiaire de son site, une vision globale et partagée des différents projets de son entreprise. Elle crée ainsi le lien entre les travaux du fondateur, du manager et celui des autres membres de l’équipe. Plus important encore, elle développe la communication entre les différents départements de l’entreprise afin que tous ses membres puissent travailler ensemble et dans la même direction.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


En s’associant à Eran Zinman, ancien lieutenant de l’armée et diplômé de l’Université de Tel-Aviv, la Start-Up prend une nouvelle dimension. Les modifications passent par un graphisme des plus simplistes. Exit les pages surchargées, daPulse se compose de deux tableaux extrêmement bien conçus : Le “Board” et le “Pulse”.

Le “Board”

Le Board permet de concentrer toutes les informations les plus importantes à la vue de tous et sur un seul lieu. Il donne une vision globale de l’ensemble des projets.

Le “Pulse”

Le “Pulse” est une timeline consacrée à chacun d’entre eux. Il permet de partager images et documents, créer des conversations et laisser des commentaires autour d’un même thème. Chaque membre peut ouvrir une “pulse” pour savoir qui est en charge de quelle mission et à qui demander de l’aide sur un domaine spécifique.

Selon Eran Zinman la principale force de l’outil est “La transparence”, “chaque membre de l’équipe peut voir l’état d’avancement des autres projets et inversement”. DaPulse crée le lien entre les travaux du CEO, du manager et des différents employés. Les différents départements de l’entreprise peuvent travailler de concert, dans la même direction.

Roy Man, le fondateur de daPulse, est un serial-entrepreneur. Au début de sa carrière, Roy enchaîne déceptions sur déceptions. La faute à pas de chance ? “Non ! ” s’exclame-il. Selon lui, les principales causes de nos déconvenues ne sont pas celles que l’on croit : “Echanger mail sur mail, jouer les intermédiaires, créer et recréer des listes à la main sont autant de freins qui nuisent à l’ascension de toutes entreprises”. C’est là que nait le projet daPulse. Roy Man se donne pour mission de créer un dispositif capable de définir les tâches les plus complexes de manière simple et efficace. La priorité est donnée à la navigation : “Il faut qu’elle soit élémentaire, quasi-intuitive, aussi bien pour l’administrateur que pour les utilisateurs”.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 790 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.