Des rabais sur les grandes marques grâce au grattage en ligne

CouponRoller
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CouponRoller est une plateforme de jeux de hasard en ligne qui permet aux internautes de remporter des cadeaux ou des bons de réductions valables chez certains sites e-commerce revendeurs de marques. Ont déjà souscrit à leur service eBay, Amazon, Jollychic, ou encore Gap et Starbucks chez qui les gagnants au jeu peuvent s’offrir des produits à moindre prix grâce aux réductions CouponRoller.

L’idée est née de la volonté d’optimiser l’expérience de l’internaute en engageant sa participation de manière ludique. Force est de constater qu’avec l’ère du numérique s’est établie une nouvelle tendance qui ne cesse de croître : l’achat en ligne, principalement dans le domaine du shopping. Créer une plateforme de jeux destinée à faire gagner des lots était donc une façon ingénieuse de lier les deux principaux centres d’intérêts des internautes tout en jouant sur l’instinct humain de l’amour du défi et du gain.

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” Les jeux et la ‘ludification’, soit le recours aux mécaniques et logiques du jeu pour impliquer l’utilisateur dans un contexte hors-jeu, de concert avec l’économie comportementale et la psychologie de l’utilisateur sont déjà largement utilisés dans la sphère numérique. Mais nous sommes les premiers à les exploiter de cette façon, avec des coupons, et nous sommes ravis de connaître une telle croissance et de recevoir des retours si positifs. ” nous a confié Shaun Waksman, co-fondateur et Président-Directeur général de CouponRoller.

La mode vestimentaire, les voyages, les accessoires, les chaussures et les bijoux, sont autant de rayons disponibles sur le site de CouponRoller et pour lesquels les internautes peuvent s’essayer aux jeux de grattage, à la roulette, aux puzzles, ou encore au poker. Les réductions sont inédites dans la mesure où les coupons gagnants ne sont pas proposés ailleurs et sont souvent d’une valeur supérieure à ceux qui sont parfois disponibles sur les sites marchands, les blogs, ou autres sites de tirage au sort.

Grâce à CouponRoller, les sites partenaires accusent jusqu’à 5% de hausse de leur taux de fréquentation en ligne, explique Shaun Waksman, preuve qu’il s’agit d’un ‘business model’ durable dans la mesure où il profite à la fois aux détaillants en ligne et aux consommateurs. Selon les statistiques, pour chaque gagnant au jeu, 9 joueurs se rendent sur le site marchand quand bien même il n’a pas remporté de coupon gagnant. En plus d’une meilleure visibilité, les sites partenaires gagnent de nouveaux acheteurs potentiels et peuvent développer la fidélisation client.

CouponRoller est décidément gagnant-gagnant : le site n’admet pas de perdant puisqu’il propose un système de panier pour économiser la monnaie virtuelle accumulée au jeu et l’échanger contre une carte-cadeau à terme, pour s’offrir un des multiples articles proposés par les sites partenaires et d’autres cadeaux CouponRoller bientôt disponibles dans leur magasin en ligne.

CouponRoller a déjà levé 100 000 dollars de fonds de démarrage grâce à la contribution capitale de l’investisseur japonais Samurai Incubate qui a ouvert un bureau en Israël dans l’effort de rapprocher les écosystèmes de la start-up et de l’innovation japonaise et israélienne.

Shaun Waksman sera à Paris le mercredi 1er avril prochain pour pitcher au nouveau chapter français de la Start-Up Leadership Program (SLP), un programme très sélectif destiné aux futurs grands entrepreneurs de start-ups internationales. CouponRoller recherche d’autres investisseurs et sites partenaires parmi les grands groupes de distribution français tels que La Redoute, Carrefour, Asos France, Bouygues Telecom, SFR, Free, Darty, Voyage Privé, Pixmania, The Kase…

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