Le géant indien Sun Pharma signe un accord avec le Technion

TEchnion article
Shares

Le Technion de Haïfa, 1er Institut israélien de Technologie, et le géant indien Sun Pharmaceutical Industries ont annoncé la conclusion d’un accord exclusif de coopération en Recherche. Cet accord pourrait conduire à la découverte de nouveaux médicaments susceptibles de lutter contre le cancer.

Impressionné par les premières conclusions du projet de Recherche mené conjointement par le Professeur Aaron Ciechanover, Prix Nobel de Chimie en 2004, le Dr. Gila Maor et le Professeur Ofer Binah, Sun Pharma a proposé ce partenariat dans le but d’approfondir leurs études.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


“Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration entre Sun Pharma et le Technion. Nous sommes certains que cette coopération nous aidera à avancer rapidement dans nos recherches” ont déclaré Ciechanover et Binah. “Nous avons étudié plusieurs options mais la position de leadership de Sun Pharma et son fort engagement nous ont convaincus de l’intérêt de ce partenariat”

Numéro 5 mondial et numéro 1 en Inde, Sun Pharma est spécialisé dans la pharmaceutique générique.

“Le Technion est ravi de travailler avec Sun Pharma pour faire avancer ce projet. Cette coopération est un excellent exemple des interactions possibles entre la découverte académique et les firmes pharmaceutiques. Il prouve l’apport crucial des institutions académiques dans l’élaboration de nouveaux produits destinés à soigner des patients à travers le monde entier. Nous croyons sincèrement que cet accord n’est que le début d’une longue et fructueuse relation entre le Technion et Sun Pharma” ont affirmé Ciechanover et Binah.

Cet accord contribue à renforcer les liens entre Israël et l’Inde. Outre l’armement, l’Inde profite des technologies israéliennes de dessalement. La coopération entre les deux pays se situe également sur le terrain des énergies renouvelables, domaine particulièrement sensible pour l’Inde qui importe 80% de ses besoins en énergie.

Comme siliconwadi.fr le relatait dans un article précédent, lors de sa visite à l’Université de Tel Aviv le 27 avril, le Chef d’Etat du Maharashtra, Devendra Fadnavis, a rappelé la volonté de son Etat à travailler avec Israël. ” Nous sommes ouverts à la coopération dans le domaine des villes intelligentes, de la gestion de l’eau, et de la construction d’un environnement industriel avancé global. C’est le bon moment pour une collaboration israélo-indienne”. A cette occasion, un partenariat a été signé entre l’Université de Tel Aviv et l’Université MNIMS de Bombay.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 691 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.