L’avenir de la puce électronique se décide à Tel Aviv le 6 mai

ChipEx2015
Shares

L’industrie de la microélectronique israélienne est à la pointe du développement de microprocesseurs, technologies sans fil, processeurs de traitement de signaux numériques (DSP) et mémoires flash. A titre d’exemple, le premier nanofil du monde a été développé à l’Institut du Technion, de même que tous les derniers microprocesseurs Intel ont été développés en Israël. Elle est la deuxième plus large industrie fabless (sans usines de fabrication) du type derrière les Etats-Unis.

Le plus grand événement annuel de l’industrie de la microélectronique se tiendra les 5 et 6 mai à Tel Aviv. Organisée par ASG Ltd., en partenariat avec Semiconductor Industry Association (SIA) et EETimes, le magazine de technologie et d’électronique le plus complet sur le marché, la conférence abordera les dernières innovations technologiques et les futures tendances de cette industrie et sera animée par les plus grands experts du secteur de la microélectronique. Elle représente une opportunité considérable pour le développement de l’activité microélectronique.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


A ce titre, elle s’adresse à tous les professionnels de ce secteur d’activité comme les ingénieurs, directeurs de la recherche et du développement, cadres dirigeants dans des entreprises de microélectronique, experts du secteur, centres multinationaux de conception, consultants, gestionnaires de fonds d’investissement, mais aussi étudiants en informatique, génie électrique et électronique, et professeurs de toutes les universités.

ChipEx 2015 se déclinera en trois parties. Le sommet exécutif à huit clos qui ouvrira l’événement le 5 mai s’adressera spécifiquement aux cadres supérieurs de l’industrie de la microélectronique. ChipEx a pour tradition d’inviter des figures emblématiques du secteur qui se déplacent exclusivement en Israël à l’occasion du séminaire.

Cette année, ChipEx a convié M. Sol Gradman, Président-Directeur général de ASG Ltd. et coprésident de ChipEx 2015 pour animer un panel sur la question « Miniaturisation VS Diversification : pourquoi plus petit ne signifie pas toujours plus performant en 2015 ». Les plus grandes pointures du secteur s’interrogeront sur le sujet : Rudi de Winter, Président-Directeur général de X-Fab, le leader des fonderies de semi-conducteurs, le Professeur Mark Horowitz de Stanford University, cofondateur de Rambus, une société américaine de licences technologiques, et professeur du fondateur de Yahoo, le Docteur Levy Gerzberg, cofondateur de Zoran et membre du comité CSR, une société multinationale anglaise de semi-conducteurs, et Billy Hrvoje, cofondateur et Président-Directeur général de Annapurna Labs (Amazon).

Un espace dédié aux fournisseurs permettra aux participants de parcourir les stands pour consulter les quelques 100 fournisseurs, prestataires de services, fabricants d’outils, de composants et de matériel de fabrication électroniques venus du monde entier, ainsi que d’arpenter les salles de démonstration pour découvrir les nouveaux outils de conception et de développement.

Enfin, des experts, cadres dirigeants de l’industrie de la microélectronique, fournisseurs et professeurs universitaires présenteront une série de conférences techniques. Le format des sessions est tel qu’il vise à encourager l’échange d’idées et de solutions entre concepteurs et développeurs et entre les différents acteurs du secteur. Divers halls sont mis à disposition des intervenants, lesquels s’exprimeront sur les thèmes majeurs de l’industrie de la microélectronique.

Parmi les sujets de discussion, seront abordés les nouvelles méthodes de conception à très basse consommation, les aspects physiques de la conception et les défis liés aux procédés technologiques de pointe, l’intégration au niveau du système, la conception analogique, la fabrication, ou encore l’Internet des Objets et autres technologies émergentes. Des défis de mis en œuvre et des simulations de performance seront également proposés.

ChipEx invite tous les fournisseurs et prestataires de services à participer à son séminaire pour rencontrer leur audience cible et échanger avec les décisionnaires des multiples entreprises israéliennes spécialistes en microélectronique.

Pour consulter l’ensemble du programme ChipEx 2015, cliquez ici. Pour participer à ChipEx 2015 en tant que sponsor, intervenant, ou visiteur, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 647 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.