Révolution israélienne : 5 minutes pour recharger sa voiture électrique

image last
Shares

La start-up israélienne StoreDot a mis au point une technologie permettant de recharger les voitures électriques en 5 minutes chrono.

Lors de la conférence “Think Next” de Microsoft qui s’est déroulée à Tel Aviv mardi 5 mai, la start-up a annoncé que d’ici un an, elle commercialisera une puissante technologie permettant aux utilisateurs de voitures électriques de recharger leur véhicule en exactement 5 minutes. A l’heure actuelle, à titre de comparaison, 5 minutes de recharge dans l’une des stations de Tesla Motors permettent à la voiture de rouler 8 kilomètres. Avec les 5 minutes de recharge de StoreDot, la voiture pourra rouler 480 kilomètres environ.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...

Follows

Pour réaliser cet exploit, StoreDot a développé un système composé de 7000 cellules, chacune étant un chargeur rapide. La start-up a créé les Nonodots, des conteneurs d’échelle nucléaire capables d’augmenter la capacité de l’électrode et la performance de l’électrolyte opérant comme un conducteur électrique.  Les Nanodots ont été synthétisés en molécules peptidiques, chaînes d’acides aminés bio organiques et capables de modifier les capacités des appareils mobiles.

Du fait de leur origine naturelle et parce qu’ils peuvent être produits à partir d’une large variété d’éléments bio organiques pris à l’état brut, le processus de fabrication des Nanodots est possible à très faible coût.

“StoreDot souhaite intégrer le marché de la voiture électrique et devenir leader dans la course pour la batterie la plus rapide à charger. Une fois commercialisée, cette technologie de pointe changera le quotidien des utilisateurs de téléphones mobiles et des conducteurs” a affirmé Doron Myersdorff, CEO de StoreDot.

En parallèle du dévoilement de la technologie de la nouvelle batterie, StoreDot a aussi annoncé l’ouverture d’un centre de Recherche et Développement à Herzliya qui incluera un laboratoire de Chimie organique, un laboratoire de recharge et une nouvelle ligne de production.

Depuis son lancement en 2012, StoreDot a levé environ 58 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on trouve Samsung Ventures et Millhouse Capital (Roman Abramovich). StoreDot a également remporté un prix lors des Geek Awards de 2014.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 542 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.