Innovation : les lunettes de ski du futur

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Créée en janvier 2015, la start-up israélienne RideOn a mis au point des  lunettes de ski ultra technologiques et multifonctionnelles.

Les lunettes de la start-up améliorent drastiquement la vision des pistes. Mais pas seulement. Elles possèdent plusieurs applications qui ne nécessitent pas une mise en route manuelle. Toutes les fonctionnalités se déclenchent par le simple regard de l’utilisateur sur les différentes options qui s’offrent à lui. Le regard remplace ainsi le clic manuel habituellement nécessaire pour lancer une application mobile. C’est en fixant la fonctionnalité que l’on veut utiliser que celle-ci démarre.

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A droite de l’écran des informations générales apparaissent comme la température extérieure, l’altitude, la direction du vent et la vitesse. Puis trois options se présentent au skieur : profiter d’un jeu, enclencher la caméra et envoyer un message.

Pour le skieur, le jeu consiste à éviter les obstacles qui apparaissent sur la piste. Ce jeu crée une sensation supplémentaire et constitue un nouveau défi à relever pour les passionnés de ski et de snowboard. La fonction caméra permet de filmer son parcours et même d’appeler un ami pour lui proposer de suivre en direct ses exploits (ou chutes) rendant les moments passés sur la piste encore plus excitants. L’option messagerie est capable d’envoyer des messages-types préenregistrés tels que “Suis-moi”, “On va où après?” ou “On se retrouve à l’auberge?”. Pas besoin de sélectionner un contact dans son répertoire : il suffit de fixer une personne aux alentours pour lui envoyer le message.

A ces trois options, s’ajoute une multitude fonctionnalités rendant la vie plus agréable à celui qui porte ce bijou technologique. Les lunettes enregistrent automatiquement le temps mis pour effectuer le parcours. Le skieur peut donc se lancer un défi en suivant l’évolution de son activité et améliorer ses scores.  L’option GPS est également disponible, marquant des flèches sur le sol afin d’indiquer au skieur les différentes directions qu’il peut emprunter. S’il passe devant un restaurant ou café, les lunettes fourniront une estimation sur le temps d’attente pour être servi. La batterie a une autonomie de 8h en utilisation continue en plein jour et de 24h en mode veille.

Lors de sa dernière levée de fonds, la start-up a ramassé plus de 113000 euros sur Indiegogo, dépassant largement son objectif de 75000 euros.  La technologie est déjà complètement mise au point. Reste quelques détails à régler avant de pouvoir lancer la production, la commercialisation étant prévue pour novembre 2015. Le prix de la paire de lunettes sera de $899 mais il est possible de les commander en avance pour $599 ici.

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