Warren Buffett investit des millions dans une startup israélienne

Shares

Warren Buffett a décidé d’investir dans la start-up israélienne eVolution Networks dont l’objectif est l’économie d’énergie pour les ORM (opérateurs de réseau mobile). Le fonds d’investissement qu’il possède, Berkshire Hathaway, et GE Ventures ont conjointement injecté 22,5 millions de dollars dans cette start-up.

Créée en 2011 et basée à Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv, eVolution Networks propose un logiciel qui analyse en temps réel le trafic du réseau mobile et ajuste la consommation énergétique en fonction de la demande effective des abonnés.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Cette technologie est déjà utilisée par plusieurs sociétés de premier plan et permet, selon les estimations de Roy Morad et Idan Cohen, fondateurs d’eVolution Networks, de réduire la facture énergétique de 35% en moyenne.

L’intérêt de Warren Buffett pour eVolution Networks provient du fait que les opérateurs mobiles doivent supporter des factures énergétiques toujours plus élevées du fait de l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles. En 2013, on recensait plus de 6 milliards d’abonnements à des forfaits téléphoniques à travers le monde. Dans ce contexte, réduire le montant de la facture est devenu un défi majeur et stratégique pour les opérateurs. C’est justement ce que propose eVolution Networks et qui a séduit Warren Buffett.

Outre l’économie monétaire qui en découle, la technologie d’eVolution Networks a une portée environnementale considérable du fait des réductions d’émission de CO2 qu’elle permet.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 825 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.