Bpifrance finance les innovateurs français coopérant avec Israël

Shares

Bpifrance poursuit les coopérations technologiques associant entreprises françaises et partenaires israéliens avec deux appels à projets en 2015 (en juin et en novembre).

Lancés début 2014, les deux premiers appels à projets France-Israël ont déjà permis de co-financer des projets innovants.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Fort de cette dynamique, Bpifrance et son homologue en Israël, Iserd, ont décidé de lancer deux nouveaux appels à projets en 2015 :

  • 3e AAP – clôture le 8 juin 2015
  • 4e AAP – clôture le 26 novembre 2015

Ils invitent les industriels français (PME et entreprises de moins de 2 000 salariés) intéressés à remettre un résumé de leur projet auprès de Bpifrance (direction du Soutien Réseau / Programme Partenariats Innovations) avant le 8 juin 2015 pour ce troisième appel à projets.

Les projets retenus par Bpifrance et Iserd feront l’objet d’une instruction classique en France (ADICI) et en Israël.

Projets éligibles

Tout projet collaboratif d’innovation de produits, procédés ou services à contenu technologique présentant des perspectives d’industrialisation et/ou de commercialisation, quelle que soit la thématique.

Dépenses éligibles

Dépenses internes ou externes HT directement liées à l’étape de développement de l’innovation (recherche industrielle et développement expérimental).

Aides pouvant couvrir, notamment, la réalisation et la mise au point de prototypes, préséries, installations pilotes ou de démonstration, les coûts de propriété intellectuelle (dépôt et extension de brevet pour les PME…) ou de mise aux normes, les études de marchés tests, l’actualisation du plan d’affaires du lancement industriel et commercial…

Modalités d’intervention

Aide sous forme d’avance remboursable en cas de succès :

  • 65 % pour les entreprises de moins de 250 personnes
  • 50 % pour les ETI de 250 à 2 000 personnes.

Versement de l’aide conditionné par la présentation d’un accord de partenariat signé entre l’entreprise française et la ou les entreprises établies hors de France.

Personne à contacter

Direction du Soutien Réseau
Programmes Internationaux Innovation
Odile Hénin












Quelques données sur Israël

Avec plus de 4000 start-ups, Israël se situe au 2e rang mondial en termes de capital-risque. Connue sous le nom de “Start-up Nation”, Israël est un modèle d’efficacité pour transformer l’innovation en succès commercial.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 813 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.