Fashion Tech : l’identification de l’objet par l’image

Shares

Le principe de l’application gratuite SnapGet est simple : l’utilisateur voit une paire de chaussures qui lui plaît, la prend en photo et la télécharge dans l’application. En quelques minutes, la marque et le modèle de la paire désirée sont identifiés, et les chaussures peuvent être achetées via l’application. Trop chères ? Pas d’inquiétudes, SnapGet propose d’autres modèles similaires.

Outre les photos prises sur le vif par l’utilisateur, ce dernier peut également télécharger dans l’application des photos trouvées sur Facebook, Instagram, Pinterest, Tumblr, les photos des médias etc. Bref toute photo sera analysée et mise en relation avec la base de données de SnapGet qui compte plus de 50 000 modèles.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Bien que d’autres applications de ce type existent déjà, SnapGet est unique du fait de sa technologie, combinant recherche visuelle et intelligence artificielle, afin d’éviter que l’utilisateur ne reçoive des propositions ne correspondant pas à ses attentes. Danny Shir, co-fondateur et co-CEO de SnapGet explique : “Les mots ne suffisent pas toujours à décrire ce que l’on observe, d’où l’expression tant véridique ‘une image vaut plus de 1000 mots’. C’est pourquoi SnapGet et la recherche par images sont cruciales”.

L’objectif de la start-up est d’étendre sa base de données aux vêtements.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 923 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.