Israël signe un accord sur l’espace avec les Nations Unies

Shares

Israël a signé un accord avec le Bureau des Affaires Spatiales des Nations Unies (UNOOSA) pour développer les systèmes et protocoles permettant l’utilisation des satellites lors des opérations de sauvetage. Les projets proposés concernent la prise de photos par les satellites dans les zones touchées par des catastrophes naturelles ou autres et leur transmission immédiate aux équipes de sauvetage pour localiser et sauver les survivants.

L’accord a été signé la semaine dernière à Vienne lors de la 58e session du Comité des Nations Unies pour l’utilisation pacifique de l’espace extra-atmosphérique (COPUOS), un projet de l’UNOOSA. Le Ministre israélien de la Science, de la Technologie et de l’Espace, Danny Danon, n’a pas caché son enthousiasme : “Cet accord est la preuve qu’Israël est un pays leader dans la technologie de l’espace et qu’il peut apporter beaucoup à l’humanité dans ce domaine et précisément dans la recherche et le développement des satellites”.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Ce nouvel accord apparaît comme une introduction au 66e Congrès Astronautique International qui se tiendra pour la première fois en Israël, à Jérusalem, en octobre 2015.

Pour Danon, cette nouvelle coopération constitue un encouragement face aux récentes tribulations des mouvements de boycott. “Alors que des groupes internationaux continuent de boycotter les chercheurs israéliens et leurs travaux, nous continuerons à mettre en valeur notre travail dans tous les domaines de la Science, afin d’affirmer fièrement le nom d’Israël à travers le monde”.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 730 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.