Google et Waze se lancent dans le covoiturage

Shares

RideWith devrait être le nom de l’application qui sera lancée cette semaine par Google et Waze. Le géant américain de l’internet s’associera dans cet ambitieux projet avec l’application israélienne spécialisée dans la navigation, qu’il avait rachetée en 2013 pour plus d’un milliard de dollars.

Le principe, un service de covoiturage spécialement dédié aux trajets pour se rendre sur son lieu de travail. Plus concrètement, les passagers devront dans un premier temps partager l’adresse de leur maison et de leur lieu de travail. L’application les dirigera alors vers des conducteurs ou passagers effectuant un trajet relativement similaire.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


RideWith proposera un prix recommandé par trajet, mais aussi un prix maximum afin que le service ne devienne pas une sorte d’Uber bis. Elle prélèvera environ 15% du tarif total du trajet. En tout cas, il reste que cela pourrait faire baisser le prix de ces  parcours de courte durée. Pour un Tel-Aviv / Herzliya, le prix recommandé ne dépassera pas les 13 shekels (un peu plus de trois euros).

Israël est pour l’instant le seul pays où l’application sera testée, avant une éventuelle diffusion plus large.

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 700 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.