Siemens Israël cherche à répéter le succès d’Arava Power

siemens

Siemens Solar Power Ltd (anciennement Solel Solar Systems) construisit le premier champ d’énergie solaire d’Israël que l’entreprise  Arava  Power inaugura au Kibboutz Ketura l’été dernier.

Le géant allemand Siemens AG acquit également 37% de Arava Power pour 15 millions de dollars en 2009. Siemens acquit 100% de Solel Solar pour 418 millions de dollars la même année.

Le PDG de Siemens Israël, Eliezer Tokman a déclaré que la construction de la filière solaire et la planification de futurs domaines d’Arava Power ont déjà créé une expertise locale. “Bien que nous étions en retard dans la mise en route, nous avons construit ici un centre de classe mondiale. Notre personnel a été invité à réaliser des projets pour les entreprises Siemens dans d’autres pays.”

Le deuxième investissement de Siemens en Israël, peut être le plus grand, mais il n’est pas considéré comme le plus réussie. Solel Solar fabrique des panneaux thermosolaires, mais les hauts espoirs placés dans la société de Beit Shemesh se sont pas matérialisées. La crise mondiale du crédit a sérieusement endommagé les plans de développement pour les installations d’énergie thermosolaires dans des pays comme l’Espagne, et la technologie photovoltaïque en compétition (PV) bénéficie de la chute des coûts de fabrication de ces panneaux solaires, beaucoup moins cher, que le coût des panneaux thermosolaires.

Siemens a réduit  200 millions de dollars sur son investissement dans Solel Solar en 2011, et a changé son nom pour Siemens Solar Thermal Energy Ltd. Malgré la déception, Siemens continue à investir des millions dans ses opérations israéliennes. Le personnel de Siemens Solar Thermal Energy est passé de 380 personnes en 2009 à 500 aujourd’hui, dont 200 ingénieurs. Siemens espère maintenant remporter l’appel d’offre thermosolaire Ashelim, et si c’est le cas, la victoire sera de garantir des centaines d’emplois.

Par Amiram Barkat de Globes , adaptation siliconwadi.fr

 

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 482 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.

Demande de republier cet article

Remplissez ce formulaire et cet article sur sera envoyé par e-mail.






Le nom du site où vous souhaitez de republier cet article

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de siliconwadi.fr

fermer