En Israël, Google veut “uberiser” Uber

Shares

Cet article d’Emmanuelle Delsol a été publié sur le site usinedigitale.fr, le 7 juillet 2015.

Quand Google goûte au covoiturage en Israël… la vigilance est de mise pour Uber, Blablacar et consorts

Google a commencé par jouer au début de la décennie avec un premier véhicule autonome, provoquant une irrépressible envie chez tous les constructeurs automobiles d’en faire autant. Puis cette année, il a finalement lancé sa propre petite Google Car, qui parcoure désormais les routes de Californie. En 2013, il a prélevé 1 milliard de dollars de son argent de poche pour s’offrir la brillante start-up israelienne Waze, solution de cartographie qui fait appel à sa communauté d’utilisateurs. Il a essayé – en vain, pour l’instant – de croquer Here, la cartographie experte de Nokia pour compléter… ses Google Maps, Google Earth, Street View, et autres services complémentaires. Et sans même mentionner Android et les mobiles !

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Aujourd’hui, alors qu’Uber provoque un débat très dur dans le monde entier autour de la mobilité, Google jette une nouvelle pierre dans son jardin, en commençant par une simple app de covoiturage en test. A noter d’ailleurs que le covoiturage, contrairement aux services d’Uber, ne vient pas attaquer les services de taxis aussi frontalement qu’Uber. Mais il n’a pas échappé à la firme de Mountain View qu’il pourrait être intéressant de croiser véhicule autonome et nouveaux services de mobilité…

La république de Singapour ne prépare-t-elle pas déjà un service de taxis sans chauffeurs ? Le VC américain Steve Juvertson dit avoir échangé sur le sujet avec… Travis Kalanick, CEO et fondateur d’Uber. Ce dernier aurait partagé son intérêt pour les Robocar de Tesla expliquant que si la firme d’Elon Musk pouvait produire des véhicules autonomes d’ici à 2020, il en achèterait 500000. Le même investisseur imagine par ailleurs que Google pourrait provoquer encore davantage Uber en proposant des trajets gratuits dans ses Google Car…

Lire la suite sur L’Usine Digitale 

L’Usine Digitale / Emmanuelle Delsol

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 729 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.