Samsung et Intel investissent dans les startups israéliennes

Samsung Israël
Shares

Cet article de Nathalie Hamou a été publié dans Les Echos, le 20 juillet 2015. Les articles de siliconwadi.fr portant sur Samsung sont accessibles en cliquant ici , ceux sur Intel en cliquant .

 

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Israël, accélérateur de jeunes pousses

Samsung et Intel vont lancer chacun un accélérateur dédié aux jeunes pousses israéliennes. La Valley israélienne va-t-elle s’imposer comme la terre promise des accélérateurs ? L’Etat hébreu, qui affiche 5.000 jeunes pousses au compteur, ne se contente pas de détenir le record mondial du nombre de start-up par habitant. Le pays se singularise aussi par sa forte concentration de couveuses de projets innovants. “On estime à une cinquantaine le nombre d’accélérateurs qui ont vu le jour en Israël ces quatre dernières années”, résume Yaniv Feldman, le rédacteur en chef du site spécialisé Geektime.com.

Hasard de calendrier, Samsung et Intel ont annoncé, il y a quelques jours, leur intention respective de lancer leur accélérateur israélien. Le fabricant d’électronique sudcoréen compte ouvrir d’ici à la fin de l’année un programme ciblant les jeunes pousses dans les télécoms mobiles, la sécurité, la biométrie, l’informatique ou la santé. L’accélérateur prévoit de doter de 50.000 dollars entre 6 et 10 entreprises et sera niché dans son centre de R&D de Yakum (au centre du pays). Jusque-là, Samsung n’avait testé la formule qu’aux Etats-Unis.
Pour la première promotion de son Ingenuity Partner Program, Intel a sélectionné neuf entreprises dans le domaine des technologies sans fil, des objets connectés ou des mégadonnées, Le géant était déjà partenaire d’un autre accélérateur, Challenge Up!, avec Deutsche Telekom et Cisco. A vrai dire, les multinationales ont souvent commencé par ouvrir des centres de R&D, avant de s’intéresser aux couveuses…

Lire la suite sur LesEchos.fr

Les Echos / Nathalie Hamou

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 648 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.