Pourquoi PowToon est en train de remplacer Powerpoint

PowToon le successeur israélien de Powerpoint
Shares

Qui n’a pas déjà expérimenté une audience qui s’endort au milieu d’une présentation ? Qui n’a pas déjà rêvé de captiver son audience sans interruption ?  Finis les PowerPoint qui n’en finissent plus. PowToon est la start-up israélienne qui vous permet de créer des présentations en mode dessin animé. Impossible de l’utiliser dans un contexte professionnel diriez-vous ? Ce n’est pas ce que pensent Starbucks, Cisco, Pfizer ou encore ebay qui utilisent déjà ce logiciel pour leurs présentations de produits..

Très ergonomique, la plateforme de PowToon encourage l’utilisateur à d’abord créer le contenu de sa présentation puis lui propose une série de personnages, décors, objets qui s’animent tous aux moment précis voulus par l’utilisateur. En plus des modèles pré-enregistrés proposés par PowToon, chacun peut créer sa propre présentation. Laissez libre cours à votre imagination, le logiciel vous permet à peu près de tout faire. Outre les vidéos, il est possible de construire des slides comme pour les PowerPoint (mais avec beaucoup plus d’animations et de personnages).

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Fondée il y a 3 ans par Ilya Spitalnik et Daniel Zaturansky, la start-up, dont le principal investisseur est Kima Ventures, a fortement enthousiasmé aussi bien les particuliers que les professionnels. Près de 14 millions de vidéos ont déjà été produites par le logiciel.

Spitalnik décrit le logiciel en quelques mots : “c’est un facilitateur se positionnant à l’intersection entre la technologie et la créativité”. PowToon veut être, en toute modestie, le nouveau PowerPoint…

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 692 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.