Yahoo! choisit Israël pour son premier accélérateur de startups

Shares

Pour la première de son histoire, Yahoo! ouvre un accélérateur de start-ups et le géant américain choisit Israël.

Déjà présent en Israël par ses centres de recherche à Haïfa et à Tel Aviv, Yahoo! a décidé de créer un accélérateur, confirmant ainsi son intérêt pour les start-ups israéliennes. En partenariat avec le fonds d’investissement anglo-israélien Entrée Capital, le nouvel accélérateur SigmaLabs sera installé à Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv et s’intéressera principalement aux start-ups dans les domaines de la technologie financière, les nouvelles formes de publicité en ligne & vidéos et le big data. Contrairement à d’autres multinationales, Yahoo! ne possède pas son propre fonds d’investissement, d’où l’intérêt de créer des partenariats avec des fonds d’investissement reconnus pour avoir un pied dans le marché des start-ups israéliennes.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


Linat Wager, responsable de l’innovation et des relations avec les start-ups chez Yahoo Israël, affirme que cet accélérateur n’est que le début d’une plus large coopération avec Entrée Capital : “Nous commençons avec Tel Aviv mais ensuite nous atteindrons Haifa et puis le Sud”.

Le géant Microsoft a confirmé sa participation au nouvel accélérateur, en tant que partenaire. Wager explique ce choix : “Le seul objectif est que l’entrepreneur réussisse, il faut donc lui donner tous les outils nécessaires”. Ce en quoi Microsoft, déjà bien rôdé dans les start-ups israéliennes, excelle.

Shares

RetweeTech

Rejoignez nos 2 825 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.