Le meilleur des technologies vidéo de la Start-Up Nation

image 1 video
Shares

Est-il encore besoin de rappeler combien la vidéo est en train d’envahir notre quotidien, sur tous nos écrans, tant dans le monde publicitaire, nos réseaux sociaux, les sites d’e-commerce, la smart TV, ou sur tous nos sites de contenus et de services… Et bien entendu, l’innovation israélienne a pris le tournant de la vidéo depuis bien longtemps, souvent grâce à un savoir-faire très pointu en computer vision, image et signal processing, electro-optics, sensors, et autres technologies 3D & réalité augmentée, souvent issues du monde militaire ou des brevets universitaires.

Les entrepreneurs israéliens ont développé cette forte expertise vidéo, en proposant des algorithmes souvent très lourds à travers des intégrations et des interfaces simples et intuitives à manipuler. Tant au niveau de la captation, du traitement que de la diffusion des formats vidéo.

Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur...


More Than Digital, société de conseil en innovation digitale, basée sur le vivier technologique israélien, veille, scanne, analyse et qualifie quotidiennement des dizaines de Startups israéliennes aptes à apporter une réelle innovation de rupture au sein des écosystèmes digitaux des grandes entreprises Françaises. Et la vidéo sous toutes ses formes est une forte demande des Responsables Innovation Français pour optimiser les taux de clic publicitaire, pour accroitre les taux de conversion des sites transactionnels, pour mieux engager, mieux monétiser et partager les contenus, pour générer du trafic en magasin ou juste pour divertir….

On notera que dans la plupart des Venture Capital, accélérateurs ou incubateurs israéliens (Nielsen, AOL, Yahoo, Microsoft, Explore, Ourcrowd, JVP, 8200 EISP, The Time, The Bridge Coca-Cola…), on peut estimer à 20% le pourcentage de startups utilisant la vidéo au cœur de leur solution ou de façon plus connexe.

Il arrive, parfois, que nous tombions sur des pépites technologiques que nous souhaiterions faire connaitre aux acteurs clés du digital Français, avant qu’un grand groupe ne s’y intéresse !

C’est en préparant un voyage d’études pour un retailer français que nous avons rencontré, en février dernier, Ariel Shemesh, l’heureux CEO & fondateur de WEBYCLIP, fondée en 2013, qui venait alors de lever $4,2 Million.

WEBYCLIP c’est simple, c’est une innovation RTV (Real Time Vidéo) qui peut significativement accroître le taux de conversion des sites e-commerce en y intégrant des formats vidéos UGC (user generated content), collectant et diffusant à l’internaute les vidéos les plus pertinentes correspondant au produit recherché au bon moment de son parcours d’achat. Ces vidéos apparaissent directement sur les pages du site via un layer (en pop up ou sous le descriptif produit), sous la catégorie produit en tant que “vidéos suggérées pour vous”, dans les pages de résultats de recherche,  ou carrément au sein d’un nouveau navigateur où Webyclip peut créer une réelle “web tv” spécifique.

image 2 video

 

image 3 video

A partir de la description détaillée d’un produit, l’algorithme de Webyclip identifie et propose automatiquement des vidéos UGC ou des vidéos de marque disponibles sur internet, dont les copyrights sont libres de droit (sources Youtube, Dailymotion, Vine ou sites de marque). Cette technologie unique permet de corréler les attributs de la vidéo (qualité, source, descriptif, fiabilité, notoriété, durée, analyse des commentaires, taux d’engagement) et l’historique du parcours client sur le site d’e-commerce ainsi que son profil acheteur. Webyclip est 100% mobile compatible bien entendu.

Une plateforme de modération permet de filtrer les milliers de vidéos traitées par seconde : à ce jour Webyclip diffuse plus de 3 millions de vidéos / jour, notamment aux USA, UK, Allemagne et Inde. Avec du recul et les feedbacks clients, Ariel Shemesh nous a expliqué que les meilleures catégories de produits pour implémenter Webyclip sont les biens de consommation électroniques, les jeux vidéos, l‘électroménager, la mode et la beauté, avec des centaines de milliers de tutoriaux potentiels.

Webyclip permet ainsi de déterminer quelles sont les vidéos qui permettront d’obtenir le meilleur taux de conversion par produit, via des A/B testing sur les différentes catégories d’acheteurs potentiels.Forte de son expérience internationale auprès de ses 7 000 clients parmi lequels Ebay, Bestbuy, Mattel aux Etats-Unis et Shopclues en Inde, Webyclip affiche un taux de progression des ventes sur les sites d’e-commerce de 12% en moyenne. Cette année, Ebay US vient d’intégrer la technologie Webyclip sur sa plateforme. En voici un exemple (tous les formats vidéos que vous verrez sont collectés, modérés et diffusés via Webyclip !)

Webyclip s’intègre via une ligne de code javascript sur tout type de plateforme, Ariel m’ayant fait la démonstration en live sur quelques sites choisis au hasard !

Webyclip est une start-up plus que prometteuse : Magma, Vertex, Maverick, et le Business Angel Amit Gilon ayant investi $4,2 million en janvier, principalement pour développer commercialement la startup.

Le marché français va lui ouvrir ses portes très prochainement ! Affaire à suivre…

Pour en savoir plus, visionnez la démo Webyclip en cliquant ici

Valérie ZARKA
[email protected]

Shares

Commenter cet article

commentaire(s) jusqu’à présent. Ajouter le votre...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos 2 686 abonnés et recevez nos derniers articles directement sur votre e-mail.